jeudi 20 décembre 2007

Jour 22 - San Francisco - Day 4 (le départ !)

Voilà, c'est fini comme il dit le Jean Louis...

On rassemble les bagages (faudra que quelqu'un m'explique un jour pourquoi c'est toujours plus difficile de fermer son sac au retour qu'à l'aller...moi, y'a un truc qui m'échappe !!), on quitte le Tropicana Hôtel et on file prendre un dernier petit déj.

Ensuite, ah là là, direction l'aéroport avec un passage par la case "Voiture de loc"...

Espérons qu'ils ne voient pas le bout de soubassement en plastique complètement niqué que j'ai essayé de rafistoler par tous les moyens ces deux derniers jours sans succès...

Cela dit, avec les pistes qu'on s'est pris parfois, c'est un peu normal qu'elle ait morflé la bagnole...quand j'y repense, on aurait dû demander à West Coast de nous rafistoler ça (en mettant un écran LCD 15 pouces par dessus par exemple !)

Bon, le gars des voitures de loc ne voit rien (de toute façon, comme d'habitude, il se contente de vérifier que tu lui rends les clés alors bon...).

On part s'enregistrer, on passe tout ces xxxx de contrôles de sécurité, ils m'emmènent pas avec les mexicains, quelques achats au Duty Free et on embarque sur Continental vers Houston pour une escale de 2 heures avant d'attraper un vol Air France pourle Houston Paris...

Au décollage, on a la chance de pouvoir voir la ville...ça nous déchire le coeur (si si, j'exagère pas !!!!).

Et puis voilà, après, c'est comme tout voyage en avion, les genoux dans le siège de devant, le gamin qui pleure, le film sur un écran de 4 centimètres etc etc...

15 heures plus tard, nous voilà à Roissy...un taxi et fin de l'histoire...

Quand je pense à tout ces souvenirs, je me dis que je devrais en faire un blog non ? Mais j'suis con, c'est ce que je suis en train de finir !!

Alors voilà, on espère que ça vous a plu...nous en tout cas, ça nous a enjoyé very much de vous raconter tout ça...!!

lundi 17 décembre 2007

Jour 21 - San Francisco - Day 3

Ouh là là là...c'est notre dernier jour à San Francisco...et le dernier jour de notre voyage !!

On commence la journée en quittant notre chambre de Motel du côté de Russian Hill pour aller vers le quartier de Mission (notre Motel n'avait pas de dispo pour la nuit du vendredi au samedi)...

Mais avant de déposer nos bagages dans notre nouveau motel, on va prendre un p'tit déj dans "The place to be" pour les breakfast à SF. Un petit resto du côté de Russian Hill où on fait la queue une bonne demi-heure sur le trottoir, dans le froid (et oui, parce que le soleil pendant 3 semaines, c'est pas tout ça, mais ça peut pas durer !).


On les aura mérité nos pancakes et nos eggs and bacon !! Bon, finalement, ça valait le coup de se les geler dehors, c'était delicious et avec une atmosphère excellente !

Une fois repus, on décide de passer par deux endroits super connus de San Francisco avant de rejoindre le Tropicana, notre dernier (sniff) hôtel...

On commence par les 7 soeurs...ces maisons typiquement san francisquennes qu'on voyait au générique de "La Fête à la Maison" (mais si, vous avez déjà regardé...surtout les filles qui se rappelent probablement de John Stamos...un homme si quelconque pourtant ;-) !!)

Allez, pour ceusses qui font semblant de pas se rappeler...



On enchaine ensuite avec Lombard street, cette rue la plus pentue de San Francisco...tellement pentue qu'ils ont fait des virages en épingle pour pouvoir la descendre... et que c'est devenu une attraction touristique !

Sympa pour ceux qui habitent les maisons de cette rue !

On va ensuite déposer nos sacs à l'hôtel, on dépose la voiture dans un parking et on rejoint le centre pour profiter de notre dernière après-midi.

On se fait quelques achats, on déambule tranquillement dans les rues pour terminer la soirée dans un resto italien, là aussi, victime de son succès puisqu'il faut attendre 3/4 d'heures sur la terrasse pour obtenir une table.

Du coup, on se met à discuter avec un couple d'américain en vacances à SF. Le mec a une boite de machines à fabriquer des canettes. Il vient souvent en Europe....m'étonnerait pas qu'il ait parfois une canice de jus de raisin dans l'avion...(comprenne qui pourra !)

Ca c'est vraiment génial, tout le monde te parle, de tout de rien, s'intéresse à ce que tu fais (enfin, soyons pas dupe, c'est plutôt "fait semblant" de s'intéresser)...

Bref, le resto est là encore excellent et, après avoir payé la douloureuse (l'euro a beau valoir plein de dollards, ça finit par coûter cher un voyage comme ça !) on décide de faire une partie du retour à pied et de profiter de SF by night.

Encore une belle journée !!! Le départ demain va être dur !!


lundi 10 décembre 2007

Jour 20 - San Francisco Day 2

Le match des Giants de la veille nous a donné envie de nous dégourdir les jambes...(c'est que ça dure 3 heures un match de base ball quand même !)

D'ailleurs, je vous l'ai pas dit dans le post d'avant parce que j'étais un peu faignant mais c'était le dernier match de Barry Bonds, star aux US, recordman du nombre de home runs de toute l'histoire du base ball ! Bon, alors dès le lendemain, il y avait des articles dans les journaux sur les soupçons qui pesaient sur lui niveau dopage mais bon...lui, il a pas foutu un coup de boule à un adversaire pour son dernier match ;-)

On part donc de bon matin sur Fisherman's Wharf, le quartier du port, pour louer des vélos....La nana qui nous loue les vélos est Toulousaine...non mais je te jure...

On est parti pas habillés comme des laponiens, vu que le soleil est encore là sauf que...le Golden Gate est dans le brouillard total et que finalement, on va se les geler !

Le programme du jour est super nickel niveau timing : on commencera par une balade en vélo au bord de la baie, puis on traversera le Golden Gate pour aller à Sausalito, de l'autre côté du pont, on reviendra en bateau vers le port...
Après, on a prévu d'aller du port vers le centre en prenant le cable car puis de finir la journée au Musée d'Art Moderne puisque c'est jeudi et c'est comme le Printemps, le jeudi, c'est nocturne !

On part donc avec nos p'tits T-shirt et nos p'tits pulls dans le sac pour aller traverser le Golden Gate. Arrivé à proximité du pont, on est dans le brouillard complet et ON SE LE GELE !!!

On commence la traversée du pont, sympa mais la vue est...limitée...on voit même pas le sommet des pylones, ni l'eau en bas...

Sur le pont, Elsa rencontre un de ses fournisseurs de PSA...bah, on est juste à 15 h d'avion de Paris...quoi de plus normal non ?? Alors après ça, celui qui me dit que le monde est pas petit, je l'attache à un arbre dans la vallée de la mort (ce qui est, soit dit en passant, impossible vu qu'il n'y a pas d'arbre dans la vallée de la mort, mais ça, vous le savez que si vous avez bien lu tout le blog...)

Bref, on continue notre route et on arrive sur l'autre rive, côté Sausalito. Là, quand on se retourne sur le pont et les collines alentours, c'est impressionnant de voir à quel point ce brouillard est hyper localisé...on le voit descendre le long de collines à la vitesse de Flash (mais si, rappelez vous, Flash, ce "superhéros" (le côté "super se discute, je vous l'accorde) capable de courir plus vite que n'importe quoi, qui faisait le bonheur de nos samedis après midi avec Bernard Montiel...mais si mais si...).

Le brouillard vient ?? vient de quoi ?? hein ??

Le contraste thermique ! C'est ça ! Bravo ! Entre l'océan pacifique qui arrive dans la baie et l'air, il y a un tel écart de température qu'un brouillard super épais se forme hyper souvent dans ce secteur. Du coup, on entend toutes les minutes une sirène énorme de bateau qui est en fait fixée à un des piliers du Golden Gate pour avertir les bateaux que ouh, ouh, fais gaffe, je suis un pont, je suis super célèbre et je suis plus fort que toi...alors me rentre pas dedans, ça vaut mieux pour ta p'tite coque !

Le soleil est donc de nouveau au rendez-vous sur la rive et on redescend vers le village de Sausalito tranquillement...

Arrivés au port, le bateau part vers SF dans 10 minutes et le suivant est 2h après...bon, vu notre programme de la journée, on se dit donc qu'on va pas faire de vieux os ici (on reviendra acheter une maison dans le coin un de ces quatre et puis voilà) et on embarque donc pour le retour vers San Francisco.

Sur le trajet, on longe Alcatraz qu'on ne visitera pas cette fois et à mon avis, de toute façon, une fois que tu as vu Prison Break et que tu connais Sona, Alcatraz, c'est le centre aéré à côté !!

Nous voilà de retour au port de San Francisco, on redépose les vélos à la Toulousaine (non sans lui rappeler la supériorité incontestable du BO sur ses minets du Stade Toulousain) et on va sur la jetée du Pier 39 (un des quais) pour jeter un coup d'oeil aux éléphants de mer qui ont élu domicile ici depuis des années...Bon, ça pue, ils font un bruit pas possible et ils foutent rien alors franchement, ça vaut pas le coup !! Retenez le pour quand vous aussi vous irez là-bas !

Fatigués de tous ses efforts (on craignait un contrôle antidopage et on avait pas pris de stéroïde pour la balade en vélo), je console la petite Elsa en lui achetant une bonne grosse glace au chocolat pour patienter devant le terminus du cable car, tout près du port, où un paquet de monde fait en permanence la queue, dont une majorité de touristes bien sûr.

Après une bonne demi-heure de queue (ou file d'attente...c'est selon ce qu'on préfère), on monte enfin dans le cable car, piloté de main de maître par un gars qui te conduirait un bus RATP avec son index...

Ca monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, y'a des gens qui monte à tout instant, on est debout sur le marche pied...c'est excellent !!! Bon, le conducteur rappelle de temps en temps à ceux qui sont sur les côtés, sur les marche pieds, qu'il vaut mieux ne pas trop se pencher parce que c'est vrai que se prendre un cable car qui vient en sens inverse, ça doir être légèrement plus douloureux que se coincer un doigt dans une porte ...

Bref, on arrive donc sur Market Street, le terminus de cette ligne (il reste 3 lignes de cable car à SF).

Market street, c'est la rue de rivoli de San Francisco, c'est plein de boutiques. Alors on trainasse dans les rues, on fait du shopping tout ça, c'est cool !

La fin d'après midi approchant, on se dirige vers le SFMOMA (San Francisco Museum Of Modern Art) pour la nocturne du jeudi. Pas très grand comme musée, 2 étages sur 5 fermés pour cause d'installation en cours...finalement, on est super déçus ! Celui de NY est quand même vachement mieux !

Enfin voilà, c'est le soir, il est temps d'aller se sustenter dans un de ces bons restos que l'on trouve toujours grâce au routard...

Allez, demain, c'est notre dernier jour (déjà) !


mercredi 21 novembre 2007

Jour 19 - San Francisco - Day 1

Et nous voilà enfin à San Francisco !!!!

Pour le premier de nos derniers jours, on décide de faire la 49 mile scenic drive, un parcours dans la ville qui nous emmène dans tous les lieux "à voir" de SF.

Une journée chargée, qui se termine tard, dans un stade...

Mais je vous laisse regarder la vidéo !

lundi 19 novembre 2007

Jour 18 - Cambria - San Francisco

Petit matin tout buccolique à Cambria où le soleil vient lécher les vitres de notre petite chambre champêtre...

On descend prendre notre petit déj' avec les autres résidents, on discute un peu. Y'a un mec qui fait la côte en vélo...il remonte vers San Francisco...un couple de Boston en vacances en Californie...ils nous disent tous rêver de la France mais que ce putxxxbipxxx de dollar à 0.70 euros, ça les ruinerait...eh eh, chacun son tour !

Le ciel est bleu et on quitte l'hostel (le nom des auberges de jeunesse là-bas) pour aller flâner dans les petites rues de Cambria, visiter les échoppes des artisans locaux. Raisonnables, on achète rien parce que le fer forgé, c'est lourd...si si !

On file ensuite faire le plein, et là aussi, on se met à discuter avec un gars de Seattle qui est venu en Californie chercher un cabriolet de collection...tout le monde te parle ici, c'est génial ! Ca nous change !!

Direction la plage de Cambria, rien à voir avec Laguna Beach, Malibu Beach ou Venice Beach qu'on a quitté la veille. C'est beaucoup plus sauvage et le sable est beaucoup plus sombre. On appelle ce coin l'half moon bay...joli non ?

Une colonie d'éléphants de mer a élu domicile dans le coin alors on reste comme des cons à les regarder...rien faire...

Bon, c'est pas tout ça, mais faut remonter en voiture là, poursuivre notre Highway 1 préférée et continuer notre remontée vers San Francisco.

La route sinueuse longe toujours l'océan pacifique...virage à gauche, virage à droite, épingle à cheveux (au frein à main bien sûr)...on est pas arrivés à SF à ce rythme-là !

On s'arrête souvent pour admirer le paysage et parfois observer les surfeurs qui rident des vagues au dessus dees falaises...pour eux, probablement de pures sensations (copyright les produits laitiers).

En fin de journée, on arrive enfin sur San Francisco qu'on traverse pour rejoindre le quartier de Russian Hill où nous avons réservé nos 3 premières nuits dans un motel tranquille.

Les bouchons parisiens se rappellent à notre bon souvenir et on arrive finalement assez tard au motel.

La nuit étant tombée et crevés comme on était, on a pas de photos de l'arrivée et de notre premier resto à SF...

Alors la vidéo du jour ne porte que sur notre trajet le long de la côte...ne pas nous en vouloir SVP !!!

Promis, demain, on vous fait découvrir SF ("The city") !

mercredi 14 novembre 2007

Jour 17 - Los Angeles - Cambria

Lundi 22 Septembre...Et c'est déjà notre dernier jour à Los Angeles...

C'est vraiment dommage parce que cette ville mérite vraiment d'y rester plus longtemps...mais c'est tellement immense....et en plus, on a pas croisé une seule star...ça au moins, à Paris, c'est bien, c'est qu'on peut croiser Sim à tout instant ! Oui monsieur ! Et non madame, Sim n'est pas mort...enfin, je crois...

Allez hop, sondage sur Sim à droite !

Bon, trève de suspicions sur la non mort de Sim, revenons à Los Angeles.

On consacre notre matinée à Hollywood Boulevard...Des étoiles dans le sol, avec des noms dessus, dont on ne connait pas la moitié vu que même les présentateurs radio américain ont une étoile...ça vaut franchement pas le coup...

Vu que la matinée avance, on se dit qu'on va laisser tomber le Walk of Fame...vu que là, c'est pas des étoiles mais des plaques de ciment dans lesquels les "pipolles" ont laissé leurs empreintes de main et de pied (pouaaaah....). Sur une échelle de 1 à 100 d'intérêt, je mettrai...2 pour pas être méchant parce que oui, j'suis un gars sympa moi !

On poursuit notre ballade de Los Angeles en allant voir les fameuses lettres "Holllywood" plantés dans la colinne (qui n'a pas d'yeux...on a vérifié).

En fait, pour la petite histoire, à la base c'est un promoteur immobilier qui avait installé ces lettres (il y en avait en plus car c'était "Hollywoodland") pour faire de la pub sur les terrains qu'il avait à vendre.

C'est tombé en friches avec le temps, devenu limite dangereux, jusqu'à ce que certains se mobilisent pour rénover l'installation (et dégager le "land").

Instructif non ce blog ?

On passe ensuite sur Rodeo Drive, la rue des boutiques de luxe d'Hollywood (et toujours pas la poussière d'ombre d'une starlette, pas même un Georges qui se prend un café dans un troquet) pour finir la matinée sur Venice Beach...

La plage est belle, super grande mais bien bétonnée quand même derrière , avec des tas de boutiques qui vendent T-shirts et gadgets à la c...bip...

Et là, vous me croirez ou pas mais Mitch Buchannon était même pas dans sa guérite, à se siroter sa quinzième vodka de la journée...non, la plage était déserte, et pas l'ombre d'un Lifeguard en vue...alors on a fait le job à leur place !

Bref, tout ça, on le résume dans la vidéo en dessous !




Voilà, on quitte Los Angeles par la Highway 1 pour se diriger vers San Francisco.

Vu qu'il y en a pour 450 miles (plus de 11 heures !) et qu'on a décidé de se faire la Highway 1 qui, comme son nom ne l'indique pas, est une petite route qui longe tout la côte du Pacifique, on a prévu de dormir à mi-chemin, dans un petit village côtier du nom de Cambria (y'en a quand même pour 5 heures et demi !).

On arrive à Cambria à 21h30. Et Cambria, c'est tout petit. Comment on va manger nous alors ??
Bon, on pose vite fait les affaires à la chambre d'hôte / auberge de jeunesse (ça devait être nous les plus jeunes) réservée la veille et la maîtresse de maison nous indique 2 restos qui doivent encore être ouverts...

On court un peu, on se fait refouler une première fois et on atterit finalement dans un bar-resto italien où il y a encore 10 écrans télé avec du foot américain...

Finalement, on mange bien et puis on repart se coucher, dans le calme absolu de ce petit bourg de 6000 âmes.

Demain, on remonte vers San Francisco !

mercredi 7 novembre 2007

Jour 16 - Los Angeles (Universal Studios)

Aujourd'hui, on va faire nos gamins !! C'est une journée à la cool qu'on s'est prévu pour ce dimanche puisqu'on a décidé d'aller aux Studios Universal !

On commence par un p'tit déj dans Los Angeles et on profite du soleil dans les rues quasi désertes, comme Paris un dimanche matin...la vie est belle...c'est les vacances...

On se délecte donc d'un p'tit déj' hollywoodien et on monte en voiture pour se diriger vers Universal Studios...

Alors qu'on vient de s'engager dans une rue de Los Angeles, on entend les sirènes d'une voiture de police derrière nous...un p'tit coup d'oeil dans le rétro, une voiture blanche et noire est bien derrière nous, les gyrophares allumés...Oh Oh...on dirait que c'est pour nous...merde...on a du faire une connerie...

Euh, je sais pas, on a pas de donuts sur la plage arrière ? On a pas un autocollant I love Bush sur le capot ???

Bon, on fait pas les malins et on se gare sur le côté de la rue (non pas sans mettre le clignotant...eh, on respecte le code de la route...)

Bon, là je rigole mais sur le coup, on faisait pas les fiers...

L'agent descend de la voiture et avance vers notre voiture....je le vois s'approcher dans le rétro...Elsa me fait : "Mets tes mains sur le volant, ils va tirer !"...Ouaouh...on regarde peut-être trop de films de là-bas nous !!!

Le flic me demande mes papiers...je lui tends mon petit permis rose bonbon...ça va l'attendrir ça !!

Il commence à m'expliquer que j'ai fait une connerie...je fais semblant de pas comprendre...gros touriste qui comprend pas beaucoup l'anglais...ça devrait marcher...

En fait, il m'explique que j'ai tourné à gauche et que j'ai pas laissé passer un piéton qui voulait traverser....alors je commence à lui dire que je l'avais pas vu...et puis je lui sors l'argument fatal :
"Vous savez, à Paris, la règle, c'est pas comme ça. Si on a le temps de passer, ben on passe...même si le piéton est engagé...ça permet de fluidifier le trafic..."

Et ben, vous me croirez ou pas mais le mec, il m'a cru...il a terminé par un "OK, well, drive safely" (OK, bon, ben conduisez prudemment !)...

Ouf...moi, j'ai prévu d'aller faire des montagnes russes aujourd'hui moi, pas d'aller à Guantanamo !!

Bref, après cet épisode Chips, on prend la direction de Universal Studios, il est 10h du mat' et il fait un temps magnifique.

Alors, pour expliquer rapidement, Universal Studios, c'est, regroupés sur un même site :
  • un parc d'attractions
  • des studios de cinéma
  • un village avec restos, boutiques et cinés
Un Disneyland Paris quoi, les studios de cinéma en plus !


Alors, une fois passée l'entrée (48 $ quand même !), on file vers les attractions les plus courues (on suit ce que dit le Routard, nous, on est pas cons !).

On commence donc par "Jurrasic Park"
Inspiré du film, l'attraction propose un parcours en radeau d'une dizaine de personnes. Sur le parcours, on croise des dinosaures en plastique qui balance de la flotte par la bouche, des radeaux déchiquetés comme si un dinosaure, il navait attaqué les gens (on y croit fort !), et encore des gueules de T-rex géantes (en plastique) qui te descendent sur la tronche...pour finir par une descente vertigineuse dans l'eau, avec une arrivée arrosée...on a mieux compris pourquoi ils proposaient des sortes de punchos en plastique à l'entrée...

On poursuit par "le retour de la momie'"...Le film était un vrai nanard, l'attraction est elle excellente !! C'est en fait un rollercoaster dans la pénombre avec des effets terribles : la sensation que des bêtes sont en train de bouffer les pieds (quel courage !) grâce à de l'air projeté sur des pieds dans la nacelle, le rollercoaster qui va en arrière...vraiment cool ! Tellement cool, qu'on l'a enchainé une deuxième fois vu qu'il n'y avait pas de queue du tout !

Et vu que les sacs à dos sont interdits dans l'attraction, y'a des casiers pour déposer ledit sac. Il suffit de poser son doigt pour que le casier reconnaisse ton doigt....Je l'ai déjà dit plein de fois, mais "ils sont forts ces ricains !!!".

On enchaîne ensuite avec Backdraft, toujours tiré du film du même nom...Là, on est enfermés dans un hangar avec plein de bidons d'essence, des conduites de gaz y tutti quanti et ça commence avec un p'tit court circuit de rien du tout jusqu'à ce que tu te retrouves avec des flammes partout, des tuyaux qui te tombent sur la tronche (mais qui s'arrêtent juste un mètre au dessus de ta tête), des explosions de partout...excellent !!

Voilà, bon, ça c'était le down side du parc. On remonte ensuite vers le haut du parc...

On croise Tom et ses copains de retour d'un p'tit voyage dans l'espace...













Notre ami Scoobi-doo....








Et la famille Simpson...(une nouvelle attraction va ouvrir à leur gloire, à la place de l'ancienne attraction de retour vers le futur...qui il est vrai, est un film qui commence à dater un peu !!!)










On va déjeuner en terrasse, au soleil, et on se dirige ensuite vers les petits trains qui font le tour des studios.

Bon, en fait de petit train, c'est plutôt un minibus qui tire 5 autres minibus...eh ! On est aux US !! Pas dans la Creuse !

Le petit train (ou "petit bus") traverse les décors de films, en plein air ou dans les hangars : atmosphère européenne contemporaine, New-York des années 30, Far West...toutes les ambiances sont reconstituées sur quelques centaines de mètres carrés.


Les studios vu d'en haut (de simples hangars en fait) :

On passe aussi par les décors des dents de la mer où un faux requin nous attaque (en fait la visite des studios est en même temps parsemée de quelques attractions), d'une station de métro en plein tremblement de terre, avec un camion d'essence qui te tombe (encore) sur la tronche mais s'arrête (encore) à quelques mètres de toi.

Ce qui est rigolo, c'est de se retourner, une fois que tu es passé par chaque attraction pour voir tous les décors se remettrent en place pour les prochains visiteurs. C'est là qu'on se rend vraiment compter que tout est fabriqué, prêt à être reproduit des centaines de fois.

On arrive ensuite sur le Wisteria Lane, la vraie rue où sont tournées les scènes d'extérieur de Desperate Housewives (pour ceux qui connaissent).

C'est excellent, tout est comme ce qu'on voit sur nos petits écrans : herbe super verte, maison super nickel chromes...rigolo !

D'ailleurs Eva Longoria m'a laissé son numéro en passant...pour ceux que ça intéresse...j'ai fait des copies...

Une fois notre petit tour terminé, on reprend les attractions... Sur le chemin on croise notre pote Shrek qui nous demande de se faire prendre en photo avec nous...Elsa peut pas lui refuser ça...mais mater la tronche de la princesse Fiona...Elle a l'air un peu jalouse quand même...
Du coup, elle demande à poser avec le Grand, le Cultissime Sylvanno, ce que je ne peux lui refuser, bien que les rouquines vertes, ce soit pas mon truc !
Universal studios, comme je le disais, ça ressemble beaucoup à Disneyland Paris...l'ensemble du parc est un décor.



La journée se termine, on se dirige vers l'attraction "Waterworld", paraît-il excellente...on doute quand même un peu vu que le film fait partie des top navets selon le classement officieux du Sylvanno & Elsa Movie Office, et ce même si on l'a pas vu... L'attraction reproduit des scènes du film avec jet-skis, bateaux, et d'autres choses que je ne veux pas vous dire pour pas vous gâcher la surprise si vous y allez un jour mais en tout, ça vaut grave le coup !!!!

On termine par l'attraction Terminator II (ça aussi ça date !)...une attraction façon futuroscope avec lunettes 3D...boff bofff. Surtout que c'est un faux Schwarzie qui est là....Eh, on nous la fait pas nous, on a beau être français, on sait reconnaître un gars qui dit Sarah Connor avec une voix qui lui appartient pas !

La journée est finie, le soleil commence à se coucher, on se dirige vers la sortie.

Une avant-dernière photo...
Et la dernière...devant le Bubba Gump Shrimp Co. restaurant de fruits de mer, inspiré de Forrest Gump...y'a même le banc, avec la boite de chocolat collée dessus et les baskets de Forrest collées au pied du banc...tout est dans le détail !! Enfin voilà, c'est fini pour Universal Studios...une bonne petite journée quand même !! On est arrivés à 10h, repartis à 18h ! Ca vaut le coup franchement ! Si vous allez un jour à Los Angeles, faites un détour par là !

On retourne vers Los Angeles mais avant de rentrer dans la ville, arrêt obligatoire...


...


...à Mulholland Drive (têtes inquiétantes de circonstances !)

La nuit commence à tomber, on passe dans les petites rues dans Mulholland Drive, à flanc de montagne, avec de très belles vues sur Los Angeles...mmmmm !!!

On retourne vers Los Angeles et on part se faire un bon bar-resto, blindé de jeunes qui boivent de la bière (si si !!) avec de la musique forte !! Y'a pas de doutes, les parcs nationaux sont bien loin !!!





lundi 5 novembre 2007

Jour 15 - Barstow - Los Angeles

Et voilà, on entame ce matin notre dernière semaine de vacances. On est samedi...et on repart samedi. C'est cool, on est partis 2 semaines et on a l'impression d'avoir quitté la France depuis 2 mois ! Aujourd'hui retour complet à la vie trépidente urbaine puisque ce soir, on sera à Los Angeles !!

Avant de quitter (sans regret) Barstow, on s'autosonde pour savoir si on fait un détour de 2 heures pour aller prendre le petit déj' dans le resto de Bagdad Café puisqu'il existe vraiment et se situe dans un village pas très loin...

Les sirènes Angelessiennes auront finalement raison de notre amour du cinéma...et puis Los Angeles est la cité du 7ème art (enfin, de l'américain en tout cas), alors c'est rien qu'une toute petite trahison non ??

Pour rejoindre Los Angeles, on a deux heures de route. On prend donc l'interstate 15 non sans s'être sustenté aupravant à l'IHOP (International House Of Pancakes) de Barstow ! "Faut pas voyager le ventre vide" dit un vieux proverbe normand ("et si c'est avec des pancakes c'est mieux" ajoute un proverbe américain !)



L'interstate 15 longe la Route 66 sur plusieurs centaines de kilomètres...On fait donc un petit tour sur cette route mythique...
Le Camion de "Cars" est là...

Et les vieilles voitures aussi...

En gros, un vrai cliché cette route 66 !!

Bon allez, c'est pas tout ça mais Los Angeles nous attend...et une surprise aussi pour vous...du moins pour ceux qui ont MTV...

Alors après quelques recherches dans le bottin...


...et un couple d'américains interrogés, on se dirige vers Corona, ville dans la banlieue de Los Angeles, pour se faire un p'tit plaisir auquel on pensait depuis longtemps...

Mais je vous laisse découvrir la vidéo...


...la suite plus bas...(c'est pour ménager le suspens, pour pas que vous voyez les commentaires en dessous)...
















Bon, pour expliquer à ceux qui ne reçoivent pas MTV, "Pimp my ride" est une émission culte de la chaîne. Le pitch c'est qu'ils prennent la voiture d'un gars (ou d'une fille) complètement pourrie et ils l'emmènent dans un garage (West Coast Customs pour les premières saisons, maintenant, c'est "Gas" parce que Ryan le proprio de West Coast a voulu passer à autre chose) pour la "tuner"...

Ils lui rendent après la bagnole refaite à neuve, avec des peintures d'enfer, des milliers de dollars de matos à l'intérieur...du délire...
Et vas-y que je te mets 4 écrans 10 pouces dans la bagnole, des jantes Don Giavanna 20 pouces, un ampli de 3000 watts, une machine à barpapa dans le coffre et autres délires...!

O
n en a même vus où ils mettaient des écrans LCD dans les parce chocs...voire même sous la voiture...va comprendre Charles !!

Alors les nanas, en général, quand elles découvrent leur voiture, elles poussent des cris stridents ponctués de dizaines de "oh my god, oh my god"...

Les mecs en général, ils sautent partout, on sait pas trop ce qu'ils disent parce c'est plein de "biiiip" partout..."Oh man, biiiiiiiiip, you're biiiiiiiiip me, it's a fu...biiiiiiiip......car now !!" !

Bref, avec Elsa, on se regarde ça super souvent et ça nous vide bien la tête (tu m'étonnes John !......bien placé après le "Va comprendre Charles au dessus non ?)

C'est présenté par "Môssieur" Xzibit et on est donc passé les voir ! On a croisé Big Dane, discuté un peu avec Ryan, vu l'atelier, la salle des briefings...du grand délire !!

Pour ceusses qui suivent un peu en France, West Coast a maintenant sa propre émission sur une autre chaine du câble (TLC)...pas prévu en France pour l'instant !

Allez, Bye Bye West Coast et Direction Los Angeles...

Là petite galère pour nous, on a pas réservé d'hôtel et le premier où on va est complet...on en appelle une dizaine d'autres...tous complets ou super chers...pas cool !

Après une bonne demi-heure de recherche, on finit donc par trouver un hôtel pas trop mal (100 $ dollars la nuit quand même !!) et bien situé, pas très loin d'Hollywood Boulevard.

On se repose un peu et puis on va dîner dans un resto italien super réputé et plutôt classe et là, mes amis, on a mangé la MEILLEURE pizza de toute notre courte vie ! L'ambiance est excellente, y'a un mec qui joue du piano, le serveur est un vieil arménien qui parle français et qui va parfois chanter avec le vieux pianiste...


Après cette excellllllente soirée, on flane un peu et puis on rentre à l'hôtel. Demain, c'est Universal Studios !

vendredi 2 novembre 2007

Jour 14 - Grand Canyon National Park - Barstow


Nous nous réveillons au petit matin au Mather Campground, situé au bord du Grand Canyon.

Le temps est encore une fois au Grand Soleil mais quelques nuages commencent à apparaître...

Au programme aujourd'hui : matinée consacrée à plusieurs points de vue et balades au bord du Grand Canyon puis route, longue route vers Los Angeles. Espérons que le temps va se maintenir !

Allez, c'est pas grave, allons découvrir ce Mont Saint Michel Américain (
le parc du Grand Canyon est l'un des plus visités des États-Unis. Sa fréquentation ne cesse d'augmenter : le nombre de touristes est passé de 3,9 millions en 2002 à 4,5 millions en 2005.)


Les dimensions du grand Canyon sont gigantesques : 1 300 mètres de profondeur moyenne sur 446 kilomètres , avec une profondeur maximum de plus de 2 000 mètres
.

Sa largeur varie de 6 à 24 kilomètres.

Apparemment, les nuages se sont donnés le mot et commencent à se regrouper au dessus du Grand Canyon. Du coup, on appréhende mal les reliefs et le gigantisme du machin (parce que c'est quand même un sacré machin ce Grand canyon !!)

Les photos ne sont donc pas terribles...nous nous en excusons platement. On a donc refait un petit diaporama puisqu'il semble que ça ait plu hier !!





Entre deux points de vue sur le Grand Canyon, on croise des rennes...le Père Noël habiterait donc ici ?? Ou alors, ils sont en vacances dans le coin avant le rush du mois de Décembre.







Sur un parking, encore un de ces ERNI (Engins Roulant Non Identifié).

















Bon, c'est le début d'après midi, une longue route nous attend puisqu'on repart plein Ouest vers la côte pacifique.

Aller directement à Los Angeles, ça représente près de 500 miles (soit 800 km). On décide donc de rouler et de s'arrêter dans un motel à l'endroit où on sera en début de soirée, quand on sera fatigués.

Après 6 heures de route, on a quitté l'Arizona pour retrouver la Californie.


Il est 21h30 et on arrive à Barstow, petite ville de 20.000 habitants. On ne connaissait absolument pas cette ville avant d'y mettre les pieds mais après recherche, on a découvert qu'elle était mentionné dans plein de films ou chansons comme "Kill Bill Vol II", "Like That" des Black Eyed Peas...

On s'arrête donc dans un Motel 6, la plus connue des chaînes de Motel aux US et on ne résiste pas à vous montrer une photo de la chambre...notre première chambre depuis Las Vegas !!

Mais en fait, ce qu'on a surtout envie de vous montrer c'est ce superbe dessus de lit...qu'on aurait bien ramené...!!

Bon, aller, au dodo. Demain matin, on reprendra la route pour arriver à Los Angeles !


Jour 13 - Monument Valley - Grand Canyon

Nous voilà arrivés à l'extrêmité Est de notre périple.

Monument Valley, territoire Navajo indépendant (le National Park Pass n'est pas accepté, il faut s'alléger de 10 $ auprès de l'indien planqué dans sa cahute en bois à l'entrée du parc).

Décor de western, des indiens, des chevaux, un point de vue qui s'appelle le "John Ford Point"...il n'en fallait pas moins pour que je me décide à vous proposer cette fois un diaporama plutôt qu'un long récit ennuyeux !

Allumez vos enceintes, y'a du son, du lourd !

Pour voir la vidéo en grand format, vous pouvez cliquer sur ce lien (qui marche quand il veut) !
Sinon, c'est juste en dessous ! Cliquez sur Play (le triangle)...(si, si, cette information peut être utile à certains des lecteurs !)



On quitte Monument Valley en tout début d'après midi pour mettre cap à l'Ouest vers le célibrissimo Grand Canyon mais cette fois, sans hélicoptère...c'est con, on s'était habitués !

180 miles, 4 heures et demi de route...va falloir se dépêcher pour arriver avant la tombée de la nuit !



Sur la route, on s'arrête faire le plein, avec une essence légèrement plus chère qu'ailleurs pour la raison que vous comprendrez en lisant l'affiche collée sur la pompe :

Pour ceusses qui ne parlent pas un traitre mot d'anglais, ça dit que le prix du carburant inclut la taxe de la Nation Navajo...ça doit être pour repeindre la cahute du gardien du parc...

A 17h, on arrive au Grand Canyon...
et on file planter la tente dans le camping du parc. Moins de 10 minutes chrono pour le montage...on est super rodés maintenant ! On part ensuite découvrir le point de vue sur le Grand Canyon avant que le soleil ne se couche...



Voilà, c'est notre seule photo du Grand Canyon pour ce jour-là...

Les batteries du camescope et de l'appareil photo sont à plat de chez plat...

On va donc prendre la douche au Campstore du Grand Canyon (2 $ les 5 minutes !!) et on lit des livres (comme Paris Hilton) sur des bancs en attendant que les batteries se rechargent...

Le soir, resto très bof au bord du Grand Canyon et on termine par une vue sur cette merveille en pleine nuit, juste éclairée par la pleine lune. C'est énorme !
Allez hop, au dodo !

dimanche 21 octobre 2007

Jour 12 - Lake Powell - Monument Valley

Nous sommes donc au Lac Powell, à côté de la petite ville de Page, à la frontière entre l'Utah et l'Arizona.

Le Lake Powell est un lac artificiel créé en 1957 par la construction d'un barrage sur le Colorado, en amont du Grand Canyon.

Il est tout simplement immense : il a fallu 17 ans pour le remplir, c'est le 2e plus grand lac artificiel des US, il comporte plus de 3150 km de rivage !

En fait, on peut imaginer le Lake Powell comme le Grand Canyon qu'on aurait rempli d'eau.

C'est pour cela qu'il n'y a presque pas de végétation autour du lac, juste de la roche rouge...C'est ce qui lui donne ses formes si étonnantes visibles sur la carte juste en dessous :

Le but du barrage était de générer de l'électricité mais en fait, sa production ne couvre pas du tout les besoins de la région, il ne sert qu'à pallier les pics de consommation et la centrale à charbon, dont les 3 cheminées de 300 mètres de haut sont visibles du lac, continuent allégrement de fonctionner...et donc de polluer...

Ce matin, on va faire nos vrais touristes ! On s'embarque sur un bateau pour une excursion de 2 heures sur le lac, en longeant le barrage puis en s'engageant dans 2 des canyons du lac.

Sur le départ, on longe une marina où se reposent tranquillement des "house-boat", bateaux plutôt pas économiques et plus destinés à rester à quai qu'à voguer. A l'arrière de ces house-boat, notez les jet-skis prêts à partir faire la fête sur le lac...on se croirait à Saint Tropez en moins glamour... En fait le Lake powell est un haut lieu des sports nautiques motorisés aux US...avecpas mal de gens friqués qui viennent se détendre à leur façon...

Bon, nous, c'est pas qu'on ait pas les moyens, mais on préfère la convivialité d'un bon vieux bateau à touristes ! Alors on continue !!

Sur la photo ci-dessous, admirez les couleurs...et posez vous une question... Mais pourquoi la roche est-elle de 2 couleurs différentes ?

En fait, là où la roche est blanche, c'est le niveau maximum qu'a atteint le lac au cours de sa courte vie.

Cette zone blanche atteint environ 15 mètres...Ca veut dire que le niveau du lac a baissé de 15 mètres en quelques années...

La zone est touchée par une véritable sécheresse et, en bons écolos, on se dit que l'origine de tout ça vient de leur mode de vie consumériste à mort...

Mais le discours officiel est qu'avec la fin de la sécheresse et la fonte des neiges, le niveau du lac va remonter sans problème...t'as raison gars, on y croit fort !!!!

Cela dit, l'ensemble formé de l'eau sombre du lac, de la roche, du ciel bleu constitue vraiment un beau paysage.
Plus on s'enfonce dans les bras du lac et plus le passage est étroit... Au bout d'1h30, on fait donc demi tour (on va pas attaquer la roche au marteau piqueur pour passer non plus !!) pour revenir vers la Wawheap Marina, notre point de départ. Arrivés à bon port (c'est le cas de le dire, ah, ce Sylvanno, quel boute-en-train...que dis-je, quel boute-en-bateau oh là là, encore plus fort !!!!!!!!!!!!), on se dit qu'on irait bien se baigner (l'eau à 26°C) mais bon, on a de la route à faire alors on part rechevaucher notre Camry, et direction Monument Valley.

Avant de rejoindre les indiens, quelques miles en aval du barrage , on fait un arrêt à "Horeshoue Bend", un point de vue sur le Colorado qui serpente entre les falaises...magnifique n'est-il pas ? Pas de garde fous au bord de la falaise...brrrrrrrr...moi je souris mais j'ai les choquottes !!!Ici, on rencontre des français qui font ce voyage (dans l'autre sens eux aussi !) pour leurs 40 ans de mariage...sympa ! On discute un peu, on s'échange nos bonnes adresses et hop, on reprend la route.


On a 125 miles à faire, environ 3 heures et demi de route avant d'arriver à Monument Valley et on aimerait bien y être pour le coucher de soleil.
...et c'est réussi ! On arrive à Monument Valley et on se dit que là, ça va être grandiose, autrement dit, "ça va tout pêter !!!".

On va à l'unique camping du coin, tenu par les Navajos (on est en plein coeur du territoire Navajo) et on plante la tente avant de filer voir le coucher de soleil...


On retourne au camping se détendre dans la piscine (eh ouais, c'est quand même le luxe ce camping d'indiens !!) et on part dîner à quelques miles de là, en traversant la vallée dans la nuit noire...

Demain, une journée John Wayne s'annonce !