vendredi 2 novembre 2007

Jour 13 - Monument Valley - Grand Canyon

Nous voilà arrivés à l'extrêmité Est de notre périple.

Monument Valley, territoire Navajo indépendant (le National Park Pass n'est pas accepté, il faut s'alléger de 10 $ auprès de l'indien planqué dans sa cahute en bois à l'entrée du parc).

Décor de western, des indiens, des chevaux, un point de vue qui s'appelle le "John Ford Point"...il n'en fallait pas moins pour que je me décide à vous proposer cette fois un diaporama plutôt qu'un long récit ennuyeux !

Allumez vos enceintes, y'a du son, du lourd !

Pour voir la vidéo en grand format, vous pouvez cliquer sur ce lien (qui marche quand il veut) !
Sinon, c'est juste en dessous ! Cliquez sur Play (le triangle)...(si, si, cette information peut être utile à certains des lecteurs !)



On quitte Monument Valley en tout début d'après midi pour mettre cap à l'Ouest vers le célibrissimo Grand Canyon mais cette fois, sans hélicoptère...c'est con, on s'était habitués !

180 miles, 4 heures et demi de route...va falloir se dépêcher pour arriver avant la tombée de la nuit !



Sur la route, on s'arrête faire le plein, avec une essence légèrement plus chère qu'ailleurs pour la raison que vous comprendrez en lisant l'affiche collée sur la pompe :

Pour ceusses qui ne parlent pas un traitre mot d'anglais, ça dit que le prix du carburant inclut la taxe de la Nation Navajo...ça doit être pour repeindre la cahute du gardien du parc...

A 17h, on arrive au Grand Canyon...
et on file planter la tente dans le camping du parc. Moins de 10 minutes chrono pour le montage...on est super rodés maintenant ! On part ensuite découvrir le point de vue sur le Grand Canyon avant que le soleil ne se couche...



Voilà, c'est notre seule photo du Grand Canyon pour ce jour-là...

Les batteries du camescope et de l'appareil photo sont à plat de chez plat...

On va donc prendre la douche au Campstore du Grand Canyon (2 $ les 5 minutes !!) et on lit des livres (comme Paris Hilton) sur des bancs en attendant que les batteries se rechargent...

Le soir, resto très bof au bord du Grand Canyon et on termine par une vue sur cette merveille en pleine nuit, juste éclairée par la pleine lune. C'est énorme !
Allez hop, au dodo !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci d'avoir repris le récit de votre voyage, c'est tellement bien fait que nous sommes épatés.

super les images et le son.

à +.

Canisy