On commence par un p'tit déj dans Los Angeles et on profite du soleil dans les rues quasi désertes, comme Paris un dimanche matin...la vie est belle...c'est les vacances...
On se délecte donc d'un p'tit déj' hollywoodien et on monte en voiture pour se diriger vers Universal Studios...
Alors qu'on vient de s'engager dans une rue de Los Angeles, on entend les sirènes d'une voiture de police derrière nous...un p'tit coup d'oeil dans le rétro, une voiture blanche et noire est bien derrière nous, les gyrophares allumés...Oh Oh...on dirait que c'est pour nous...merde...on a du faire une connerie...
Euh, je sais pas, on a pas de donuts sur la plage arrière ? On a pas un autocollant I love Bush sur le capot ???
Bon, on fait pas les malins et on se gare sur le côté de la rue (non pas sans mettre le clignotant...eh, on respecte le code de la route...)
Bon, là je rigole mais sur le coup, on faisait pas les fiers...
L'agent descend de la voiture et avance vers notre voiture....je le vois s'approcher dans le rétro...Elsa me fait : "Mets tes mains sur le volant, ils va tirer !"...Ouaouh...on regarde peut-être trop de films de là-bas nous !!!
Le flic me demande mes papiers...je lui tends mon petit permis rose bonbon...ça va l'attendrir ça !!
Il commence à m'expliquer que j'ai fait une connerie...je fais semblant de pas comprendre...gros touriste qui comprend pas beaucoup l'anglais...ça devrait marcher...
En fait, il m'explique que j'ai tourné à gauche et que j'ai pas laissé passer un piéton qui voulait traverser....alors je commence à lui dire que je l'avais pas vu...et puis je lui sors l'argument fatal :
"Vous savez, à Paris, la règle, c'est pas comme ça. Si on a le temps de passer, ben on passe...même si le piéton est engagé...ça permet de fluidifier le trafic..."
Et ben, vous me croirez ou pas mais le mec, il m'a cru...il a terminé par un "OK, well, drive safely" (OK, bon, ben conduisez prudemment !)...
Ouf...moi, j'ai prévu d'aller faire des montagnes russes aujourd'hui moi, pas d'aller à Guantanamo !!
Bref, après cet épisode Chips, on prend la direction de Universal Studios, il est 10h du mat' et il fait un temps magnifique.
Alors, pour expliquer rapidement, Universal Studios, c'est, regroupés sur un même site :
- un parc d'attractions
- des studios de cinéma
- un village avec restos, boutiques et cinés

Alors, une fois passée l'entrée (48 $ quand même !), on file vers les attractions les plus courues (on suit ce que dit le Routard, nous, on est pas cons !).
On commence donc par "Jurrasic Park"

On poursuit par "le retour de la momie'"...Le film était un vrai nanard, l'attraction est elle excellente !! C'est en fait un rollercoaster dans la pénombre avec des effets terribles : la sensation que des bêtes sont en train de bouffer les pieds (quel courage !) grâce à de l'air projeté sur des pieds dans la nacelle, le rollercoaster qui va en arrière...vraiment cool ! Tellement cool, qu'on l'a enchainé une deuxième fois vu qu'il n'y avait pas de queue du tout !
Et vu que les sacs à dos sont interdits dans l'attraction, y'a des casiers pour déposer ledit sac. Il suffit de poser son doigt pour que le casier reconnaisse ton doigt....Je l'ai déjà dit plein de fois, mais "ils sont forts ces ricains !!!".
On enchaîne ensuite avec Backdraft, toujours tiré du film du même nom...Là, on est enfermés dans un hangar avec plein de bidons d'essence, des conduites de gaz y tutti quanti et ça commence avec un p'tit court circuit de rien du tout jusqu'à ce que tu te retrouves avec des flammes partout, des tuyaux qui te tombent sur la tronche (mais qui s'arrêtent juste un mètre au dessus de ta tête), des explosions de partout...excellent !!
Voilà, bon, ça c'était le down side du parc. On remonte ensuite vers le haut du parc...


Et la famille Simpson...(une nouvelle attraction va ouvrir à leur gloire, à la place de l'ancienne attraction de retour vers le futur...qui il est vrai, est un film qui commence à dater un peu !!!)

On va déjeuner en terrasse, au soleil, et on se dirige ensuite vers les petits trains qui font le tour des studios.
Bon, en fait de petit train, c'est plutôt un minibus qui tire 5 autres minibus...eh ! On est aux US !! Pas dans la Creuse !
Le petit train (ou "petit bus") traverse les décors de films, en plein air ou dans les hangars : atmosphère européenne contemporaine, New-York des années 30, Far West...toutes les ambiances sont reconstituées sur quelques centaines de mètres carrés.
Les studios vu d'en haut (de simples hangars en fait) :

On passe aussi par les décors des dents de la mer où un faux requin nous attaque (en fait la visite des studios est en même temps parsemée de quelques attractions), d'une station de métro en plein tremblement de terre, avec un camion d'essence qui te tombe (encore) sur la tronche mais s'arrête (encore) à quelques mètres de toi.
Ce qui est rigolo, c'est de se retourner, une fois que tu es passé par chaque attraction pour voir tous les décors se remettrent en place pour les prochains visiteurs. C'est là qu'on se rend vraiment compter que tout est fabriqué, prêt à être reproduit des centaines de fois.
On arrive ensuite sur le Wisteria Lane, la vraie rue où sont tournées les scènes d'extérieur de Desperate Housewives (pour ceux qui connaissent).
C'est excellent, tout est comme ce qu'on voit sur nos petits écrans : herbe super verte, maison super nickel chromes...rigolo !
D'ailleurs Eva Longoria m'a laissé son numéro en passant...pour ceux que ça intéresse...j'ai fait des copies...







La journée est finie, le soleil commence à se coucher, on se dirige vers la sortie.
Une avant-dernière photo...


On retourne vers Los Angeles mais avant de rentrer dans la ville, arrêt obligatoire...
...
...à Mulholland Drive (têtes inquiétantes de circonstances !)

On retourne vers Los Angeles et on part se faire un bon bar-resto, blindé de jeunes qui boivent de la bière (si si !!) avec de la musique forte !! Y'a pas de doutes, les parcs nationaux sont bien loin !!!
2 commentaires:
zavez pas parlé à K2000 ?
Kit avait dû prendre une RTT parce qu'il était pas là...
Enregistrer un commentaire