lundi 19 novembre 2007

Jour 18 - Cambria - San Francisco

Petit matin tout buccolique à Cambria où le soleil vient lécher les vitres de notre petite chambre champêtre...

On descend prendre notre petit déj' avec les autres résidents, on discute un peu. Y'a un mec qui fait la côte en vélo...il remonte vers San Francisco...un couple de Boston en vacances en Californie...ils nous disent tous rêver de la France mais que ce putxxxbipxxx de dollar à 0.70 euros, ça les ruinerait...eh eh, chacun son tour !

Le ciel est bleu et on quitte l'hostel (le nom des auberges de jeunesse là-bas) pour aller flâner dans les petites rues de Cambria, visiter les échoppes des artisans locaux. Raisonnables, on achète rien parce que le fer forgé, c'est lourd...si si !

On file ensuite faire le plein, et là aussi, on se met à discuter avec un gars de Seattle qui est venu en Californie chercher un cabriolet de collection...tout le monde te parle ici, c'est génial ! Ca nous change !!

Direction la plage de Cambria, rien à voir avec Laguna Beach, Malibu Beach ou Venice Beach qu'on a quitté la veille. C'est beaucoup plus sauvage et le sable est beaucoup plus sombre. On appelle ce coin l'half moon bay...joli non ?

Une colonie d'éléphants de mer a élu domicile dans le coin alors on reste comme des cons à les regarder...rien faire...

Bon, c'est pas tout ça, mais faut remonter en voiture là, poursuivre notre Highway 1 préférée et continuer notre remontée vers San Francisco.

La route sinueuse longe toujours l'océan pacifique...virage à gauche, virage à droite, épingle à cheveux (au frein à main bien sûr)...on est pas arrivés à SF à ce rythme-là !

On s'arrête souvent pour admirer le paysage et parfois observer les surfeurs qui rident des vagues au dessus dees falaises...pour eux, probablement de pures sensations (copyright les produits laitiers).

En fin de journée, on arrive enfin sur San Francisco qu'on traverse pour rejoindre le quartier de Russian Hill où nous avons réservé nos 3 premières nuits dans un motel tranquille.

Les bouchons parisiens se rappellent à notre bon souvenir et on arrive finalement assez tard au motel.

La nuit étant tombée et crevés comme on était, on a pas de photos de l'arrivée et de notre premier resto à SF...

Alors la vidéo du jour ne porte que sur notre trajet le long de la côte...ne pas nous en vouloir SVP !!!

Promis, demain, on vous fait découvrir SF ("The city") !

Anonyme a dit…

le message du jour se termine en beauté.

Canisy

Unknown a dit…

Sniff...
C'est beau, ca me rappelle de jolis souvenirs. Hein kifou ?
Je suis d'une extrême jalousie.

Anonyme a dit…

Sur la route toute la sainte journée... Avec vous cela devient passionnant. Merci encore pour ces bons moments.

La remplaçante du parrain.

La remplacante du parrain.