vendredi 2 novembre 2007

Jour 14 - Grand Canyon National Park - Barstow


Nous nous réveillons au petit matin au Mather Campground, situé au bord du Grand Canyon.

Le temps est encore une fois au Grand Soleil mais quelques nuages commencent à apparaître...

Au programme aujourd'hui : matinée consacrée à plusieurs points de vue et balades au bord du Grand Canyon puis route, longue route vers Los Angeles. Espérons que le temps va se maintenir !

Allez, c'est pas grave, allons découvrir ce Mont Saint Michel Américain (
le parc du Grand Canyon est l'un des plus visités des États-Unis. Sa fréquentation ne cesse d'augmenter : le nombre de touristes est passé de 3,9 millions en 2002 à 4,5 millions en 2005.)


Les dimensions du grand Canyon sont gigantesques : 1 300 mètres de profondeur moyenne sur 446 kilomètres , avec une profondeur maximum de plus de 2 000 mètres
.

Sa largeur varie de 6 à 24 kilomètres.

Apparemment, les nuages se sont donnés le mot et commencent à se regrouper au dessus du Grand Canyon. Du coup, on appréhende mal les reliefs et le gigantisme du machin (parce que c'est quand même un sacré machin ce Grand canyon !!)

Les photos ne sont donc pas terribles...nous nous en excusons platement. On a donc refait un petit diaporama puisqu'il semble que ça ait plu hier !!





Entre deux points de vue sur le Grand Canyon, on croise des rennes...le Père Noël habiterait donc ici ?? Ou alors, ils sont en vacances dans le coin avant le rush du mois de Décembre.







Sur un parking, encore un de ces ERNI (Engins Roulant Non Identifié).

















Bon, c'est le début d'après midi, une longue route nous attend puisqu'on repart plein Ouest vers la côte pacifique.

Aller directement à Los Angeles, ça représente près de 500 miles (soit 800 km). On décide donc de rouler et de s'arrêter dans un motel à l'endroit où on sera en début de soirée, quand on sera fatigués.

Après 6 heures de route, on a quitté l'Arizona pour retrouver la Californie.


Il est 21h30 et on arrive à Barstow, petite ville de 20.000 habitants. On ne connaissait absolument pas cette ville avant d'y mettre les pieds mais après recherche, on a découvert qu'elle était mentionné dans plein de films ou chansons comme "Kill Bill Vol II", "Like That" des Black Eyed Peas...

On s'arrête donc dans un Motel 6, la plus connue des chaînes de Motel aux US et on ne résiste pas à vous montrer une photo de la chambre...notre première chambre depuis Las Vegas !!

Mais en fait, ce qu'on a surtout envie de vous montrer c'est ce superbe dessus de lit...qu'on aurait bien ramené...!!

Bon, aller, au dodo. Demain matin, on reprendra la route pour arriver à Los Angeles !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mouais, je préférais la musique d'hier... ;-)