lundi 17 décembre 2007

Jour 21 - San Francisco - Day 3

Ouh là là là...c'est notre dernier jour à San Francisco...et le dernier jour de notre voyage !!

On commence la journée en quittant notre chambre de Motel du côté de Russian Hill pour aller vers le quartier de Mission (notre Motel n'avait pas de dispo pour la nuit du vendredi au samedi)...

Mais avant de déposer nos bagages dans notre nouveau motel, on va prendre un p'tit déj dans "The place to be" pour les breakfast à SF. Un petit resto du côté de Russian Hill où on fait la queue une bonne demi-heure sur le trottoir, dans le froid (et oui, parce que le soleil pendant 3 semaines, c'est pas tout ça, mais ça peut pas durer !).


On les aura mérité nos pancakes et nos eggs and bacon !! Bon, finalement, ça valait le coup de se les geler dehors, c'était delicious et avec une atmosphère excellente !

Une fois repus, on décide de passer par deux endroits super connus de San Francisco avant de rejoindre le Tropicana, notre dernier (sniff) hôtel...

On commence par les 7 soeurs...ces maisons typiquement san francisquennes qu'on voyait au générique de "La Fête à la Maison" (mais si, vous avez déjà regardé...surtout les filles qui se rappelent probablement de John Stamos...un homme si quelconque pourtant ;-) !!)

Allez, pour ceusses qui font semblant de pas se rappeler...



On enchaine ensuite avec Lombard street, cette rue la plus pentue de San Francisco...tellement pentue qu'ils ont fait des virages en épingle pour pouvoir la descendre... et que c'est devenu une attraction touristique !

Sympa pour ceux qui habitent les maisons de cette rue !

On va ensuite déposer nos sacs à l'hôtel, on dépose la voiture dans un parking et on rejoint le centre pour profiter de notre dernière après-midi.

On se fait quelques achats, on déambule tranquillement dans les rues pour terminer la soirée dans un resto italien, là aussi, victime de son succès puisqu'il faut attendre 3/4 d'heures sur la terrasse pour obtenir une table.

Du coup, on se met à discuter avec un couple d'américain en vacances à SF. Le mec a une boite de machines à fabriquer des canettes. Il vient souvent en Europe....m'étonnerait pas qu'il ait parfois une canice de jus de raisin dans l'avion...(comprenne qui pourra !)

Ca c'est vraiment génial, tout le monde te parle, de tout de rien, s'intéresse à ce que tu fais (enfin, soyons pas dupe, c'est plutôt "fait semblant" de s'intéresser)...

Bref, le resto est là encore excellent et, après avoir payé la douloureuse (l'euro a beau valoir plein de dollards, ça finit par coûter cher un voyage comme ça !) on décide de faire une partie du retour à pied et de profiter de SF by night.

Encore une belle journée !!! Le départ demain va être dur !!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

depuis le début, c'est agréable à recevoir.

bravo pour la fidélité.

canisy

Anonyme a dit…

Bien marrant ce blog, surtout la photo de l'ours !
Mon amie et moi allons faire le meme parcours que vous en sens inverse, et voytre blog nous rend encore plus impatient d'y être !