lundi 10 décembre 2007

Jour 20 - San Francisco Day 2

Le match des Giants de la veille nous a donné envie de nous dégourdir les jambes...(c'est que ça dure 3 heures un match de base ball quand même !)

D'ailleurs, je vous l'ai pas dit dans le post d'avant parce que j'étais un peu faignant mais c'était le dernier match de Barry Bonds, star aux US, recordman du nombre de home runs de toute l'histoire du base ball ! Bon, alors dès le lendemain, il y avait des articles dans les journaux sur les soupçons qui pesaient sur lui niveau dopage mais bon...lui, il a pas foutu un coup de boule à un adversaire pour son dernier match ;-)

On part donc de bon matin sur Fisherman's Wharf, le quartier du port, pour louer des vélos....La nana qui nous loue les vélos est Toulousaine...non mais je te jure...

On est parti pas habillés comme des laponiens, vu que le soleil est encore là sauf que...le Golden Gate est dans le brouillard total et que finalement, on va se les geler !

Le programme du jour est super nickel niveau timing : on commencera par une balade en vélo au bord de la baie, puis on traversera le Golden Gate pour aller à Sausalito, de l'autre côté du pont, on reviendra en bateau vers le port...
Après, on a prévu d'aller du port vers le centre en prenant le cable car puis de finir la journée au Musée d'Art Moderne puisque c'est jeudi et c'est comme le Printemps, le jeudi, c'est nocturne !

On part donc avec nos p'tits T-shirt et nos p'tits pulls dans le sac pour aller traverser le Golden Gate. Arrivé à proximité du pont, on est dans le brouillard complet et ON SE LE GELE !!!

On commence la traversée du pont, sympa mais la vue est...limitée...on voit même pas le sommet des pylones, ni l'eau en bas...

Sur le pont, Elsa rencontre un de ses fournisseurs de PSA...bah, on est juste à 15 h d'avion de Paris...quoi de plus normal non ?? Alors après ça, celui qui me dit que le monde est pas petit, je l'attache à un arbre dans la vallée de la mort (ce qui est, soit dit en passant, impossible vu qu'il n'y a pas d'arbre dans la vallée de la mort, mais ça, vous le savez que si vous avez bien lu tout le blog...)

Bref, on continue notre route et on arrive sur l'autre rive, côté Sausalito. Là, quand on se retourne sur le pont et les collines alentours, c'est impressionnant de voir à quel point ce brouillard est hyper localisé...on le voit descendre le long de collines à la vitesse de Flash (mais si, rappelez vous, Flash, ce "superhéros" (le côté "super se discute, je vous l'accorde) capable de courir plus vite que n'importe quoi, qui faisait le bonheur de nos samedis après midi avec Bernard Montiel...mais si mais si...).

Le brouillard vient ?? vient de quoi ?? hein ??

Le contraste thermique ! C'est ça ! Bravo ! Entre l'océan pacifique qui arrive dans la baie et l'air, il y a un tel écart de température qu'un brouillard super épais se forme hyper souvent dans ce secteur. Du coup, on entend toutes les minutes une sirène énorme de bateau qui est en fait fixée à un des piliers du Golden Gate pour avertir les bateaux que ouh, ouh, fais gaffe, je suis un pont, je suis super célèbre et je suis plus fort que toi...alors me rentre pas dedans, ça vaut mieux pour ta p'tite coque !

Le soleil est donc de nouveau au rendez-vous sur la rive et on redescend vers le village de Sausalito tranquillement...

Arrivés au port, le bateau part vers SF dans 10 minutes et le suivant est 2h après...bon, vu notre programme de la journée, on se dit donc qu'on va pas faire de vieux os ici (on reviendra acheter une maison dans le coin un de ces quatre et puis voilà) et on embarque donc pour le retour vers San Francisco.

Sur le trajet, on longe Alcatraz qu'on ne visitera pas cette fois et à mon avis, de toute façon, une fois que tu as vu Prison Break et que tu connais Sona, Alcatraz, c'est le centre aéré à côté !!

Nous voilà de retour au port de San Francisco, on redépose les vélos à la Toulousaine (non sans lui rappeler la supériorité incontestable du BO sur ses minets du Stade Toulousain) et on va sur la jetée du Pier 39 (un des quais) pour jeter un coup d'oeil aux éléphants de mer qui ont élu domicile ici depuis des années...Bon, ça pue, ils font un bruit pas possible et ils foutent rien alors franchement, ça vaut pas le coup !! Retenez le pour quand vous aussi vous irez là-bas !

Fatigués de tous ses efforts (on craignait un contrôle antidopage et on avait pas pris de stéroïde pour la balade en vélo), je console la petite Elsa en lui achetant une bonne grosse glace au chocolat pour patienter devant le terminus du cable car, tout près du port, où un paquet de monde fait en permanence la queue, dont une majorité de touristes bien sûr.

Après une bonne demi-heure de queue (ou file d'attente...c'est selon ce qu'on préfère), on monte enfin dans le cable car, piloté de main de maître par un gars qui te conduirait un bus RATP avec son index...

Ca monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, y'a des gens qui monte à tout instant, on est debout sur le marche pied...c'est excellent !!! Bon, le conducteur rappelle de temps en temps à ceux qui sont sur les côtés, sur les marche pieds, qu'il vaut mieux ne pas trop se pencher parce que c'est vrai que se prendre un cable car qui vient en sens inverse, ça doir être légèrement plus douloureux que se coincer un doigt dans une porte ...

Bref, on arrive donc sur Market Street, le terminus de cette ligne (il reste 3 lignes de cable car à SF).

Market street, c'est la rue de rivoli de San Francisco, c'est plein de boutiques. Alors on trainasse dans les rues, on fait du shopping tout ça, c'est cool !

La fin d'après midi approchant, on se dirige vers le SFMOMA (San Francisco Museum Of Modern Art) pour la nocturne du jeudi. Pas très grand comme musée, 2 étages sur 5 fermés pour cause d'installation en cours...finalement, on est super déçus ! Celui de NY est quand même vachement mieux !

Enfin voilà, c'est le soir, il est temps d'aller se sustenter dans un de ces bons restos que l'on trouve toujours grâce au routard...

Allez, demain, c'est notre dernier jour (déjà) !


Aucun commentaire: