Utah...on reste chez touah !!
Aujourd'hui Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Amis Animaux (car je sais que vous aussi, vous nous lisez fidèlement), nous allons continuer à traverser l'Utah et nous diriger vers le Bryce Canyon National Park.
On quitte Zion un peu déçus par le parc mais bon, on a pas fait de vraie rando et notre impression aurait peut-être était meilleure si on avait tenté la rando baptisée "Angel's Landing"...dont les 800 derniers mètres s'effectuait sur une arête avec le vide de chaque côté...Avec le vent fort, nos pieds déchiquetés par Vegas et ma petite crainte du vertige (oui j'ai un peu le vertige et alors Monsieur Pitt a ses petites faiblesses et puis c'est tout), on a préféré pas tenté la veille ! Tant pis !
Donc au petit matin, on détente (jeu de mot signifiant qu'on a démonté la tente...vu que j'ai utilisé le mot tenté dans la phrase précédente le ressort humoristique est d'une puissance incroyable...n'est-il pas ?) et on va dans Springdale prendre le petit déjeuner.
Il est pas beau ce petit flacon de miel hein...?? C'est-y pas mignon ça ??
Bon, allez, en voiture Simone (non non, c'est une expression, nous n'avons pas rencontré de Simone aux US), aujourd'hui, ce sera 92 miles, un peu moins de 3 heures de route.
Objectif : Arriver à Bryce pour le coucher de soleil...bon, là, si on rate, c'est que, vraiment, on est mauvais !
On se fait une dernière photo de Zion...
Comme vous le voyez, le soleil est encore de la partie !
Et maintenant, spéciale dédiace à tous les fans de Série US...
Nous avons rencontré Hiro Nakamura...oui, enfin, disons sa voiture...il s'est garé à la sortie du camping (probablement pour payer)...mais on l'a pas vu...il devait être en train d'arrêter le temps pour piquer dans la caisse de la Rangeresse...
En tout cas, on a vu sa voiture !!!! La célèbre Nissan Versa bleue !!!!
La preuve :
La sortie du Zion National Park par la Highway 12, route réputée comme étant l'une des plus belles des Etats-Unis est excellente...
Notre bonne vieille Camry profite bien des virages en épingles dans la montagne. Elle a l'air contente, vu que son moteur passe régulièrement dans les 5000 tours en montée...En boite auto, on est faignant et on s'amuse pas à passer les vitesses manuellement mais du coup, le moteur il force comme un dingue...c'est pas possible, elle va nous lâcher cette voiture à force !!
La route nous offre des paysages étranges comme cette montagne quadrillée...
Ca doit être le cahier d'école d'un Dieu qui est en CP...
...
Nous ne voyons pas d'autres explications...
Après nos 3 heures de route, nous voilà arrivés au Bryce Canyon National Park...
Photo désormais traditionnelle à l'entrée du parc sauf que là, on est acceuilli par le propriétaire des lieux...
Ouais, je sais c'est nul...mais c'était trop tentant !!
Direction le Sunset Campsite...là, pas de Ranger.
En fait, il faut se rendre au plan du camping, prendre un papier et une enveloppe mis à disposition et aller choisir son emplacement.
Une fois choisi (là c'était pas la foule, il était 13h00), on place une partie du papier sur un poteau planté à l'emplacement et l'autre partie dans l'enveloppe avec le N° de place choisie écrit dessus + 10 dollars (pour 1 nuit) et on ramène l'enveloppe dans une urne à côté du plan du camping.
Le ranger viendra les récupérer à l'aube le lendemain et vérifiera que tout le monde a bien payé...C'est bien fait non ?
Dans ce camping, comme dans tous les endroits naturels visités jusqu'à présent. Toujours la même instructions de ne pas nourrir les animaux...et toujours la petite phrase en bas qui dit, en gros : "Merci de venir dénoncer les contrevenants"...Mouaip...à voir...
Bon, ben on est pile poile dans notre planning (enfin disons le planning concocté par Elsa parce que je dois vous l'avouer, toute la roadmap est le fruit du travail acharné de ma future femme...elle est bien hein ???!!!).
On file donc au Visitor Center puis au Sunset Point voir de nos yeux vus le Bryce Canyon.
Pour l'aspect géographique, Bryce Canyon est en fait un plateau situé à 2400 mètres d'altitude dans lequel l'érosion a creusé des colonnes de roche rouge, orange, dont certaines font plusieurs dizaines de mètres de hauteur.
Nous arrivons donc au Sunset Point. La Camry garée, nous rejoignons le bord du plateau et découvrons avec émerveillement ce paysage MA-GNI-FIQUE !!!
Nous commençons notre descente dans la vallée puisque des trails sont tracés au départ du plateau, louvoyant entre ces cheminées de pierre... Les couleurs, les formes sont saisissantes ! Les lois de l'apesanteur remises en question...
Le trail touche à sa fin, on commence à remonter vers le plateau...on va pouvoir observer le coucher de soleil (alors sunrise ou sunset ??).
On reste jusqu'au bout, à attendre au bord de la falaise que le soleil émette ses derniers rayons.
On enchaine douche, resto hamburger et retour au Campsite pour une nuit sous la tente, sous les arbres, sous les étoiles...aaaaah, ce Sylvanno quel poète !!
A demain !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
très très jolies ces photos des "pics pointus qui montent vers le ciel" ça fait presque que comme quand on est sur la plage, qu'on prend su sable tout mouillé et qu'on fait une montagne mais en plus pointu et beaucoup plus jolie. J'aime bien moi !
Devinez qui s'est. Valérie D
magique ces paysages.
ce sont des cartes postales ou les talents du photographe!!!!!
canisy
salut les amoureux.
Vous avez fait un superbe voyage à ce que je vois.
bravo les photos sont magnifiques.
Le coup du flic qui te laisse passer parce que tu lui expliques que d'habitude à paris on passe entre les pietons ... c'est un peu gros mais c'est ca les states..
La visite de wisteria lane, ca devait valoir le détour. bravo encore pour ces recits, digne d'un grand romancier...
a+
Ben & Annabelle
Enregistrer un commentaire