samedi 6 octobre 2007

Jour 5 - Yosemite - Death Valley

C'est le 5ème jour...il faut quitter le Yosemite National Park, de nouvelles aventures nous attendent...et toujours pas d'ours à l'horizon...finalement, ça doit être un mythe cette histoire...(un peu comme les All Blacks...eh eh eh !!)

Les rangers ont beau nous dire que c'est pour de vrai, leur voiture ne porte pas l'ombre d'une trace d'agression oursienne !

Bon, aujourd'hui démontage de tente, breakfast et 300 miles à avaler...8 heures de route...non mais c'est quoi ce pays si grand ???


Sur la route, un au revoir au El Capitan...

et à la Vallée...y'a pas à dire, we'll be back ! Bon ce sera dans 15 ans mais we'll be back !














Alors forcément, pendant 8 heures de route, on a plusieurs fois envie de s'arrêter...surtout quand on sait que ce qui nous attend à la fin...c'est la mort, ou du moins sa vallée (qui doit bien être sur son chemin non ? Ca paraîtrait logique en tout cas...).






























En tout cas, on finit par se dire qu'on a beau avoir choisi une voiture de catégorie "Full Size", on a joué petit bras sur ce coup là...



A mi-chemin, on s'arrête dans l'une de ces villes incroyables, juste traversée par une route, au milieu du désert qui commence à se dessiner... Qui peut bien habiter là ?? Et il est où le Cinéma, le Auchan...??

...Quelques magasins le long de la route cependant, dont une boulangerie, une vraie, avec du vrai pain...ou plutôt DES vrais pains ! La boutique fait la taille d'un étage de chez H&M avec des dizaines et des dizaines de sortes de pain...Elsa est aux anges !



On se fait concocter un bon sandwich à la carte et puis on se dit qu'on va quand même dans un endroit hostile, où il fait 40°C la nuit, où cette fois, ce ne sont pas les ours qui vont venir te réveiller en fanfare mais des animaux beaucoup plus petits, comme des scorpions ou des serpents...

Non, c'est décidé, cette nuit, dans la vallée de la mort, on va pas tenter le diable (qui doit habiter pas loin)...ce sera motel...

Le routard en main, je (sylvanno) appelle les 2 seuls hôtels de la vallée de la mort
...et ouf...il reste de la place...on est sauvé...Alléluia...in God we trust comme ils disent...(oh là oh là, je m'enflamme là...faut que je garde çe genre de phrase pour les rencontres avec le prêtre pour la préparation au mariage !).

Allez, il est temps de reprendre la route. On refait le plein (maintenant on sait, c'est du regular, le moins cher M'sieur s'il vous plait).

Bon, petit cours de maths pour faire un break dans ce récit...êtes vous plus fort qu'un gamin de 10 ans (Hugo peut jouer !) ?

Soit 1 gallon = 3,785 litres et 1 dollar US = 0,71 euros, à combien était le litre d'essence aux Etats Unis sachant que le prix du gallon variait entre 2,75 et 3,1 dollars selon les états traversés ?
Réponse à donner dans le sondage sur la droite de cette page.
La réponse sera donnée mercredi...

Bon maintenant, éloignez les enfants, j'ai une photo un peu choquante à montrer...



En fait, en faisant le plein, Elsa s'est décidé à nettoyer la voiture...ou du moins son pare brise. Alors voilà, il faisait chaud, très chaud même, il y avait des seaux d'eau, elle ne portait que son petit haut sans bretelle...pfffouuuu, rien que d'y penser...









Mais bon, jugez en par vous mêmes !



Oui, bon d'accord, ça vaut pas la couverture d'Entrevue m'enfin quand même !!!

Bon, je traine, je traine mais c'est pas tout ça, y'a la mort qui nous attend au bout de la route !

Nous reprenons donc la route. La végétation commence à se raréfier, on bifurque sur une route vers la gauche et là, ce sont les voitures qui commencent à se raréfier...Nous sommes un peu seuls, désormais au milieu d'un milieu sans végétation.

Le compteur de la voiture indique 108°F soit 42 °C et il faut arrêter la clim', sur les conseils du Routard qui nous annonce un moteur qui va chauffer...

Sur le bord de la route, des citernes remplies d'eau pour remettre à niveau les radiateurs...non mais oh, on a une Toyota quand même, elle va pas nous claquer dans les doigts ici !!

Pas de doute, nous voici donc en train d'arriver dans la vallée de la mort...national park...parce que oui, c'est aussi un parc national.















Le soleil commence à sa coucher, nous sommes au début de la vallée de la mort, et nous allons voir le coucher de soleil sur les "Sand Dunes", des dunes de sable formé dans ce désert plein de cailloux, créées par le vent qui souffle dans la vallée et érode les roches...étonnant !


Bon, voilà, il est 6.30 pm et le soleil se couche (faignant va !).

L'arrivée de la nuit noire nous incite à rejoindre le motel (le premier motel installé dans la vallée de la mort)...qui a une piscine (sûrement pas d'époque)....ah, quel bonheur...

Le soleil est couché, il doit faire 35°C, le vent qui souffle est chaud...cette piscine est une oasis !!!

Voilà, la journée se termine...on discute avec un couple de français en train de faire le même voyage mais dans le sens inverse et on file se coucher...en espérant se réveiller le lendemain pour partir à la découverte de la vallée....de la mort....(niark niark niark !!!!)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Y nous font pas peur les Allblacks avec leur fonkhaka.
DO&RO

Anonyme a dit…

C'est comme au spectacle, ce WE, c'est relâche. Vivement lundi pour connaître les nouvelles aventures de Sylvano et de sa compagne. A quand la consommation de serpents et d'araignées pour survivre ? ?
le Parrain

Anonyme a dit…

Pour ton pb de mathématiques tu pourrais quand même mettre tout le monde d'accord sur le cour de €/$, perso je suis partie sur 1,40, mais au moment où je l'ai fait on se rapprochait des 1,41 !!!!
signé : le docteur en mathématiques option finance