lundi 1 octobre 2007

Jour 1 - Paris-Houston-San Francisco - Le Départ...



Ca y est...Samedi 8 Septembre 2007, après une défaite amère contre les argentins la veille en ouverture de la coupe du monde, le taxi nous dépose à Roissy, fatigués, repus d'1 longue année de travail, soulagés à l'idée de passer 3 semaines loin de tous ces petits problèmes qui nous tannent à longueur de journée, impatients de découvrir le pays de l'Oncle Sam (ne pas confondre avec un autre Sam du IIIème un peu moins connu et qui n'est pas du tout mon oncle).

4 gros sacs, dont un pour le matériel de camping, le mâle du couple (moi !) est ravi (!) d'avoir ressorti ces bons vieux sacs de couchage, cette tente, ce matelas si pénible à gonfler, toutes ces choses qui ne ressemblent pas à un lit et qui croupissaient à la cave depuis la Corse...Aaaah, le camping...!

Le 4ème sac, il est vide, pour ramener des trucs parce que quand même, avec un euro à 1.40 dollars, on va pas se priver pour une fois !!

Après 9 heures de vol, escale à Houston, Texas...l'Aéroport s'appelle "Bush International Airport"...Aïe....ça part mal là les vacances...

D'autant que je (Sylvanno) me fait bloquer à l'immigration pour quelques questions complémentaires...enfermé dans une salle avec plein de mexicains, je me dis que l'aéroport porte bien son nom...finalement, pas même une question...au bout de 10 minutes, on me laisse repartir...ouf, je vais pas laisser Elsa prendre seule le deuxième vol vers San Francisco !

Bon, cela dit, maintenant, ils ont quand même nos empreintes électroniques de doigts...Va pas falloir qu'on déconne, sinon y'a Jack Bauer qui va nous chopper sur la route...


Allez hop, départ pour les 3 dernières heures de vol...A nous la Californie...le Texas, c'est quand même pas notre rêve !

Pendant le vol, déjà quelques paysages étonnants...ça ressemble pas au survol de Tours du Paris-Biarritz ! On a jamais su vraiment ce que c'était mais bon c'était joli !

Arrivés à l'Aéroport, on est heureux !! "San Francisco International Airport", ça pête tout !

On va récupérer la voiture de loc, en prenant un métro automatique qui nous conduit vers le centre de location. Un métro même pas SIEMENS...Y'a besoin de commerciaux apparemment en Californie...Je vais regarder sur Intranet en rentrant !

Bon, ça met 10 plombes à récupérer la voiture (louée via Europcar dont le représentant a
ux US est National) vu que la nana ne retrouve pas notre dossier...Après elle essaye de nous vendre 10 milliards d'assurance et d'options (dont le GPS à 10 dollars par jour...ah ah ah, je les ai bien eus sur ce coup là avec mon GPS tout neuf et ma carte des US achetée sur ebay 1 semaine avant le départ !

Là, sur le parking, on a le choix. Les voitures qui restent
dans notre catégorie (il est 23h00 heure locale, 8 heures du mat à Paris...ça fait 24 heures qu'on a quitté l'appart quand même !!!) sont au nombre de...5.

Bon, 4 américaines pourries et 1 Toyota...Va pour la Toyota Camry blanche immaculée (elle l'est pas restée longtemps). Ca nous évitera de tomber en panne dans la vallée de la mort et de consommer du 20 litres au 100 avec un V8 pour rouler à 100 km/h.

Les clés sont sur chacune des voitures. On charge le coffre de la Toyota (ça rentre pile poil !) et on y va...Apprivoise la boite auto, branche le GPS pour la première fois...(euh, comment on fait Elsa là pour rentrer une destination ?) et roule ma poule !

Allez hop, direction le "Vagabond Inn" (j'espère que le nom n'a pas le même sens qu'en France) pas loin de l'Aéroport qu'on avait ré
servé pour la première nuit.

Finalement, ça va. L'hôtel est cool, on a le wi-fi, on envoie un mail à la famille pour rassurer et direction un resto à côté pour oublier les sandwichs dinde fromage et les crackers servis en guise de dîner sur le vol Continental !

Et puis Dodo dans notre premier (et dernier) King Size...Demain matin, c'est le départ pour le Yosemite National Park !






5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, ici le commandant de bord qui vous parle. Je vous informe que nous allons nous cracher car un "imbécile" an idiot man in english ! a sorti son appareil photo pour prendre la vue de l'avion. PLease, arrêt des moteur, vérifier la porte opposée ... et surtout "Don't push the little bouton !" ...

Unknown a dit…

Ouaaaahhhh... Bravo ça commence sur les chapeaux de roues. On est impatient de voir la suite (les burgers, les maisons à steak, hooters, les feux de camps, les cow boys et les indiens, etc).
Merci pour la carte de SF.
DO&RO

Anonyme a dit…

Bienvenue sur la terre des gaulois, avec notre bon camenbert et notre pinard ...

Merci pour la carte (recue today)

David et Nath

Anonyme a dit…

La série de l'automne commence bien et promet du suspens! Attendons le 2ème épisode avec impatience.
Le Parrain et sa moitié.

Anonyme a dit…

Well said.