mardi 2 octobre 2007
Jour 2 - San Francisco - Yosemite
Et voilà, cette fois, c'est le vrai départ...on est dimanche matin, on quitte San Francisco pour le Yosemite National Park.
Au programme, 200 miles, 4 heures et demi de route.
On quitte San Francisco, déjà impatients d'y revenir en fin de circuit et on traverse la Californie, Direction plein Est !
En début d'après midi, on s'arrête au Iron Door Saloon, à Groveland, pas très éloigné du Groland finalement, vu que le village a l'air de s'être arrêté dans le temps.
L'Iron Door Saloon est le plus vieux Saloon de Californie, ouvert en 1852.
Au plafond, tous ces petits points blancs, ce sont des dollars plantés dans le plafond avec des fléchettes. L'histoire est digne d'une soirée qui se termine fin bourrés dans un pub amiénois : c'est en réalité le résultat d'un jeu qui se joue depuis toujours là-bas. Le but est de piquer un billet de banque sur une fléchette et sans regarder, on l'envoie au plafond. Si la fléchette reste accrochée, le billet y restera pour toujours...
Un bon vrai hamburger au buffalo (le meilleur de ma courte vie je crois !) et on reprend la route pour Yosemite.
Attention, petite leçon de géographie (interro dans une semaine...préparez vos crayons à papier mine HB bien taillée) : avec une superficie totale de plus de 3.000 km2, il est le troisième plus grand parc de Californie. Classé parc national en 1890, le Yosemite est le deuxième plus ancien de l’histoire américaine, après celui du Yellowstone. Plus de 2,5 millions de touristes le fréquentent chaque année, ce qui en fait, avec le Grand Canyon, l’un des sites naturels les plus visités du pays. Il a été classé patrimoine mondial de l'humanité en 1984.
La route entre San francisco et Yosemite était vraiment superbe.
Arrivés au Yosemite, on achète le National Pass Park annuel qui nous permettra de rentrer gratuitement dans tous les parcs nationaux que nous allons visiter...80 dollars quand même ! A ce prix là, y'a intérêt d'avoir des écrans géants dans les campings pour voir la coupe du monde de rugby merde !!
On se dirige ensuite au centre de gestion des campings du parc. Le ranger (pas Chuck Norris hein, non, non, un ranger, un vrai, un gardien de parc quoi, un peu le Passe-Partout du Yosemite) nous répond que tous les campings situés dans la vallée (au centre du parc, à 30 bornes de l'entrée) sont complets...on avait bien lu qu'il fallait réserver 5 mois à l'avance mais en bons français, on s'était dit qu'on pourrait toujours s'arranger....ben non !
Direction donc un camping dans le parc mais proche de l'entrée...pas bien plein du coup. Pas de Ranger à l'entrée, on a juste à planter la tente et faudra être honnête le lendemain matin pour lui filer les 10 dollars pour la nuit. En bon français on se dit qu'on va partir en douce pour pas payer....naaaan, je déconne !
Sur l'emplacement, la fameuse "Bear Box" ou "Boite à ours" qui comme son nom ne l'indique pas ne sert pas à enfermer un ours dedans (bien trop petite malheureux ! Rappelle toi, la maman de Bouba était quand même assez imposante !) mais à enfermer tous les produits qui ressemblent à de la bouffe ou ont une odeur (mon Egoïste de Chanel que je n'ai pas oublié, la crême hydratante de la demoiselle, les chocos BN à la fraise etc...).
En fait, les ours, ils sont cools ! Ils ouvrent les voitures (à leur façon hein, pas avec la télécommande qu'ils sont venus gentiment te demander dans la tente, non non, avec leurs grosses patounes pleines de griffes), ils s'introduisent dans les tentes enfin bref...vaut mieux pas déconner avec ça. Les rangers nous ont dit qu'il y avait eu plus de 500 "attaques" d'ours depuis le début de l'année...Finalement, Bouba, il était pas si cool que ça !
Bon, une fois notre superbe tente couleur Aluminium montée (merci sister !), on file acheter de quoi manger dans le centre de la vallée, au seul magasin situé dans les 3000 km² du parc...c'est pas un Auchan mais finalement, on fait copain copain avec un Ours qui nous dit qu'on doit pas s'inquiéter pour cette nuit, qu'ils ont bouffé un couple de belges dans l'après midi et qu'ils ont plus trop faim pour cette nuit...rassurés, on rentre manger au Campsite et on va faire dodo...demain, c'est balade dans le parc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bouba, Bouba, mon petit ourson. Que de souvenirs ! J'en ai la larme à l'oeil. Merci Sylvain et Elsa.
A demain.
DO&RO
Vivement demain pour la suite des aventures de nos héros.
D'aprés mon ordi cet épisode a été expédié à 17H43...mais d'où est-il parti ? Ah j'oubliais, c'est le décalage horaires ! ! !
le Parrain
Enregistrer un commentaire