mercredi 10 octobre 2007
Jour 8 - Las Vegas - Zion National Park
Bon, ben c'est pas tout ça mais Las Vegas on va pas y passer notre vie !!
Alors on prépare les bagages, on file refaire un tour à la pistoche... ...et on refait quelques photos du Luxor.
L'Atrium...tous ces petits points blancs sont les chambres...il y en a 4476 en tout (on les a comptées !!), la pyramide fait 30 étages.
Et la table de poker des exploits de ma veille (pour ceux qui n'ont pas lu l'article de la veille, j'ai fini Champion 2007 du Luxor en battant 150 autres joueurs...si si !!)
Aujourd'hui, direction l'Est (encore) pour rejoindre le Zion National Park...
Il est content le Sylvanno, ce soir ça va être camping !!
Roadmap : tout droit vers le Nord Est / 180 miles / 3 heures et demi...fastoche !
On part de Vegas vers 14h00 pour arriver vers la tombée de la nuit.
On prend l'Interstate (une Autoroute en fait) pendant les premières heures, au milieu de paysage toujours désertiques.
Ca fait du bien quand même de quitter Las Vegas et son univers assez nerveux et bruyant.
On quitte le Nevada pour l'Utah...état un peu plus rigide au niveau loi...
Je m'explique : sur la route, on s'arrête dans un Wall Mart pour acheter quelques trucs pour le diner du soir au camping.
Là, on se dit qu'on va s'acheter quelques bières et une bouteille de vin mais voilà, l'Utah est un état Mormon et un Mormon qui se respecte ne boit pas d'alcool...
On divague donc dans le Wall Mart à la recherche de quelque substance liquide aromatisée à l'éthanol...avant qu'on nous explique que, non, il n'y a pas d'alcool en vente ici et qu'il faut aller dans une boutique de liqueur dans la ville...
Bon laisse tomber, on se fera un diner à l'eau !
Bref, les courses faites, on reprend la route et les paysages commencent à se reliefiser (prendre du relief). Le soleil est encore une fois de la partie et c'est tout simplement...joli !!
On arrive donc au Zion National Park. Il est 18h, le soleil commence à se coucher et...les campings dans le parc national sont tous pleins...on traverse donc le parc pour aller dans un autre camping...tout moche...
On fait donc demi tour (tout ça nous prend plus d'1 heure mais la route sinueuse au milieu des montagnes est magnifique et le soleil couchant rend la roche rouge magnifique !) et on discute avec la rangeuse (une ranger au féminin...sexy comme un Chabal) postée à l'entrée du camping principal du parc.
Elle nous propose un emplacement "Groupe" (un grand emplacement partagé par plusieurs campeurs) qu'on accepte. On va pas dormir à la belle étoile non plus !
On discute avec le couple d'allemands (!) qui sont sur l'emplacement avec nous et on dine sur la table de jardin. Et oui, parce que dans les campings américains, il y a une table de jardin pour chaque emplacement...je l'ai déjà dit mais ils sont forts quand même ces 'ricains !
Allez, au lit (gonflable). Demain, on va visiter Zion (appelé ainsi par les pionniers Mormons en référence au Sion de la Bible)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire