lundi 15 octobre 2007

Jour 9 - Zion National Park

Réveil matinal...Après deux nuits passées dans un luxueux hôtels de Las Vegas, on avait fini par prendre des habitudes...

Elle est où la salle de bain ? Et le buffet pour le p'tit déj ?? Non non non mon petit. Tu es dans un Parc National je te rappelle. Pas de douche, pas de moquette au sol, pas de pancakes à moins de 20 mètres !

Bon, première étape, paser voir la Rangeresse (ben oui mais bon, c'est quoi le nom d'un ranger déguisé en femme ?) pour changer d'emplacement pour la tente. Il est 7h30 du matin et nous voilà en train de porter la tente (pas démontée, pas fous les p'tits !!) vers le nouvel emplacement qu'elle nous a indiqué. On replante les sardines et hop, direction le parc pour un p'tit déj' dans Springdale, la ville...euh non, bourgade à proximité du parc.

On retourne ensuite dans le Parc pour prendre le bus qui va au fond de la vallée (les voitures y sont interdites pour préserver l'environnement).

La route est faite d'un revêtement rouge et c'est fait exprès, pour être raccord avec la roche rouge des montagnes de la vallée...bien vu !!

On descend au fond de la vallée, au "Temple de Sinawara".

On croise un écureuil pas farouche du tout :
Bon, il a pas froid hein, OK ? Ben non, sinon, il aurait mis une veste...Ben ouais...Non, en fait, il est en train de manger. Et vous avez vu ses pattes inférieures ? Rigolo non ?

Le vert de la végétation, le roche de la rouge, le bleu du ciel et le blanc des nuages (non mais qu'est ce qu'ils foutent là ceux-là ?) dressent un tableau plutôt joli.















On marche un peu mais pas trop...les deux journées à Vegas nous ont ruiné les pieds...la prochaine fois, à Vegas, on mettra des chaussures de rando !



Mais on est courageux, et on a quand même décidé de se faire une mini rando de 2-3 heures. Le "Emerald Pools Trail"..."La Rando des Piscines d'Emeraude"...ça fait un peu titre de feuilleton télé non ?

En fait ce sont plusieurs cascades (3) qui ont creusé des piscines dans la roche...mais bon, comme au Yosemite, Septembre n'est pas la meilleure saison. Les cascades se résument à de minces filets d'eau...tellement minces que, quand le vent souffle vers le haut, toute l'eau s'envole vers le ciel. C'est joli mais ça mouille quand t'es en haut de la cascade !!

La balade est sympa, surtout pour nos pieds !




















































Voilà la petite randonnée tranquillement achevée...plutôt tranquille, on profite du calme. Il y a beaucoup moins de monde qu'à Las Vegas (logique) mais aussi qu'à Yosemite.

Tout est d'un calme olympien, le silence reigne en maître, on a l'impression d'être partis depuis 2 semaines !

Bon, retour aux réalités bassement matérielles, on retourne au campsite et on va par faire une p'tite lessive dans la laverie de Springdale.

On s'installe pendant qu'elle wash qu'elle wash qu'elle wash (mmmmm, it smells like a flower) sur la terrasse du saloon d'en face, avec le portable et le wifi gratuit et on envoit des news à la familia pour pas qu'ils s'inquiètent...

Un p'tit resto tranquillou et on retourne à la tente. Aucun lampadaire dans les parcs nationaux. La nuit est noire de chez noire, on voit le ciel étoilé comme on ne l'a jamais vu...on va faire de jolis rêves !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien "le roche de la rouge" c'est très original comme construction de phrase...mais il devait être tard ;-)))
Signé Valérie D car Sylvain il n'aime pas quand c'est marqué anonyme !

Unknown a dit…

Moi j'aime bien "les pattes inférieures de l'écureuil" c'est rigolo ! Plus rigolo que "les pattes postérieures" mais le choix des mots est inférieur... Bravo pour ce récit, je suis un peu a la bourre mais c'est passionnant, ca me rappelle des souvenirs :)
Toto