jeudi 20 décembre 2007

Jour 22 - San Francisco - Day 4 (le départ !)

Voilà, c'est fini comme il dit le Jean Louis...

On rassemble les bagages (faudra que quelqu'un m'explique un jour pourquoi c'est toujours plus difficile de fermer son sac au retour qu'à l'aller...moi, y'a un truc qui m'échappe !!), on quitte le Tropicana Hôtel et on file prendre un dernier petit déj.

Ensuite, ah là là, direction l'aéroport avec un passage par la case "Voiture de loc"...

Espérons qu'ils ne voient pas le bout de soubassement en plastique complètement niqué que j'ai essayé de rafistoler par tous les moyens ces deux derniers jours sans succès...

Cela dit, avec les pistes qu'on s'est pris parfois, c'est un peu normal qu'elle ait morflé la bagnole...quand j'y repense, on aurait dû demander à West Coast de nous rafistoler ça (en mettant un écran LCD 15 pouces par dessus par exemple !)

Bon, le gars des voitures de loc ne voit rien (de toute façon, comme d'habitude, il se contente de vérifier que tu lui rends les clés alors bon...).

On part s'enregistrer, on passe tout ces xxxx de contrôles de sécurité, ils m'emmènent pas avec les mexicains, quelques achats au Duty Free et on embarque sur Continental vers Houston pour une escale de 2 heures avant d'attraper un vol Air France pourle Houston Paris...

Au décollage, on a la chance de pouvoir voir la ville...ça nous déchire le coeur (si si, j'exagère pas !!!!).

Et puis voilà, après, c'est comme tout voyage en avion, les genoux dans le siège de devant, le gamin qui pleure, le film sur un écran de 4 centimètres etc etc...

15 heures plus tard, nous voilà à Roissy...un taxi et fin de l'histoire...

Quand je pense à tout ces souvenirs, je me dis que je devrais en faire un blog non ? Mais j'suis con, c'est ce que je suis en train de finir !!

Alors voilà, on espère que ça vous a plu...nous en tout cas, ça nous a enjoyé very much de vous raconter tout ça...!!

lundi 17 décembre 2007

Jour 21 - San Francisco - Day 3

Ouh là là là...c'est notre dernier jour à San Francisco...et le dernier jour de notre voyage !!

On commence la journée en quittant notre chambre de Motel du côté de Russian Hill pour aller vers le quartier de Mission (notre Motel n'avait pas de dispo pour la nuit du vendredi au samedi)...

Mais avant de déposer nos bagages dans notre nouveau motel, on va prendre un p'tit déj dans "The place to be" pour les breakfast à SF. Un petit resto du côté de Russian Hill où on fait la queue une bonne demi-heure sur le trottoir, dans le froid (et oui, parce que le soleil pendant 3 semaines, c'est pas tout ça, mais ça peut pas durer !).


On les aura mérité nos pancakes et nos eggs and bacon !! Bon, finalement, ça valait le coup de se les geler dehors, c'était delicious et avec une atmosphère excellente !

Une fois repus, on décide de passer par deux endroits super connus de San Francisco avant de rejoindre le Tropicana, notre dernier (sniff) hôtel...

On commence par les 7 soeurs...ces maisons typiquement san francisquennes qu'on voyait au générique de "La Fête à la Maison" (mais si, vous avez déjà regardé...surtout les filles qui se rappelent probablement de John Stamos...un homme si quelconque pourtant ;-) !!)

Allez, pour ceusses qui font semblant de pas se rappeler...



On enchaine ensuite avec Lombard street, cette rue la plus pentue de San Francisco...tellement pentue qu'ils ont fait des virages en épingle pour pouvoir la descendre... et que c'est devenu une attraction touristique !

Sympa pour ceux qui habitent les maisons de cette rue !

On va ensuite déposer nos sacs à l'hôtel, on dépose la voiture dans un parking et on rejoint le centre pour profiter de notre dernière après-midi.

On se fait quelques achats, on déambule tranquillement dans les rues pour terminer la soirée dans un resto italien, là aussi, victime de son succès puisqu'il faut attendre 3/4 d'heures sur la terrasse pour obtenir une table.

Du coup, on se met à discuter avec un couple d'américain en vacances à SF. Le mec a une boite de machines à fabriquer des canettes. Il vient souvent en Europe....m'étonnerait pas qu'il ait parfois une canice de jus de raisin dans l'avion...(comprenne qui pourra !)

Ca c'est vraiment génial, tout le monde te parle, de tout de rien, s'intéresse à ce que tu fais (enfin, soyons pas dupe, c'est plutôt "fait semblant" de s'intéresser)...

Bref, le resto est là encore excellent et, après avoir payé la douloureuse (l'euro a beau valoir plein de dollards, ça finit par coûter cher un voyage comme ça !) on décide de faire une partie du retour à pied et de profiter de SF by night.

Encore une belle journée !!! Le départ demain va être dur !!


lundi 10 décembre 2007

Jour 20 - San Francisco Day 2

Le match des Giants de la veille nous a donné envie de nous dégourdir les jambes...(c'est que ça dure 3 heures un match de base ball quand même !)

D'ailleurs, je vous l'ai pas dit dans le post d'avant parce que j'étais un peu faignant mais c'était le dernier match de Barry Bonds, star aux US, recordman du nombre de home runs de toute l'histoire du base ball ! Bon, alors dès le lendemain, il y avait des articles dans les journaux sur les soupçons qui pesaient sur lui niveau dopage mais bon...lui, il a pas foutu un coup de boule à un adversaire pour son dernier match ;-)

On part donc de bon matin sur Fisherman's Wharf, le quartier du port, pour louer des vélos....La nana qui nous loue les vélos est Toulousaine...non mais je te jure...

On est parti pas habillés comme des laponiens, vu que le soleil est encore là sauf que...le Golden Gate est dans le brouillard total et que finalement, on va se les geler !

Le programme du jour est super nickel niveau timing : on commencera par une balade en vélo au bord de la baie, puis on traversera le Golden Gate pour aller à Sausalito, de l'autre côté du pont, on reviendra en bateau vers le port...
Après, on a prévu d'aller du port vers le centre en prenant le cable car puis de finir la journée au Musée d'Art Moderne puisque c'est jeudi et c'est comme le Printemps, le jeudi, c'est nocturne !

On part donc avec nos p'tits T-shirt et nos p'tits pulls dans le sac pour aller traverser le Golden Gate. Arrivé à proximité du pont, on est dans le brouillard complet et ON SE LE GELE !!!

On commence la traversée du pont, sympa mais la vue est...limitée...on voit même pas le sommet des pylones, ni l'eau en bas...

Sur le pont, Elsa rencontre un de ses fournisseurs de PSA...bah, on est juste à 15 h d'avion de Paris...quoi de plus normal non ?? Alors après ça, celui qui me dit que le monde est pas petit, je l'attache à un arbre dans la vallée de la mort (ce qui est, soit dit en passant, impossible vu qu'il n'y a pas d'arbre dans la vallée de la mort, mais ça, vous le savez que si vous avez bien lu tout le blog...)

Bref, on continue notre route et on arrive sur l'autre rive, côté Sausalito. Là, quand on se retourne sur le pont et les collines alentours, c'est impressionnant de voir à quel point ce brouillard est hyper localisé...on le voit descendre le long de collines à la vitesse de Flash (mais si, rappelez vous, Flash, ce "superhéros" (le côté "super se discute, je vous l'accorde) capable de courir plus vite que n'importe quoi, qui faisait le bonheur de nos samedis après midi avec Bernard Montiel...mais si mais si...).

Le brouillard vient ?? vient de quoi ?? hein ??

Le contraste thermique ! C'est ça ! Bravo ! Entre l'océan pacifique qui arrive dans la baie et l'air, il y a un tel écart de température qu'un brouillard super épais se forme hyper souvent dans ce secteur. Du coup, on entend toutes les minutes une sirène énorme de bateau qui est en fait fixée à un des piliers du Golden Gate pour avertir les bateaux que ouh, ouh, fais gaffe, je suis un pont, je suis super célèbre et je suis plus fort que toi...alors me rentre pas dedans, ça vaut mieux pour ta p'tite coque !

Le soleil est donc de nouveau au rendez-vous sur la rive et on redescend vers le village de Sausalito tranquillement...

Arrivés au port, le bateau part vers SF dans 10 minutes et le suivant est 2h après...bon, vu notre programme de la journée, on se dit donc qu'on va pas faire de vieux os ici (on reviendra acheter une maison dans le coin un de ces quatre et puis voilà) et on embarque donc pour le retour vers San Francisco.

Sur le trajet, on longe Alcatraz qu'on ne visitera pas cette fois et à mon avis, de toute façon, une fois que tu as vu Prison Break et que tu connais Sona, Alcatraz, c'est le centre aéré à côté !!

Nous voilà de retour au port de San Francisco, on redépose les vélos à la Toulousaine (non sans lui rappeler la supériorité incontestable du BO sur ses minets du Stade Toulousain) et on va sur la jetée du Pier 39 (un des quais) pour jeter un coup d'oeil aux éléphants de mer qui ont élu domicile ici depuis des années...Bon, ça pue, ils font un bruit pas possible et ils foutent rien alors franchement, ça vaut pas le coup !! Retenez le pour quand vous aussi vous irez là-bas !

Fatigués de tous ses efforts (on craignait un contrôle antidopage et on avait pas pris de stéroïde pour la balade en vélo), je console la petite Elsa en lui achetant une bonne grosse glace au chocolat pour patienter devant le terminus du cable car, tout près du port, où un paquet de monde fait en permanence la queue, dont une majorité de touristes bien sûr.

Après une bonne demi-heure de queue (ou file d'attente...c'est selon ce qu'on préfère), on monte enfin dans le cable car, piloté de main de maître par un gars qui te conduirait un bus RATP avec son index...

Ca monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, y'a des gens qui monte à tout instant, on est debout sur le marche pied...c'est excellent !!! Bon, le conducteur rappelle de temps en temps à ceux qui sont sur les côtés, sur les marche pieds, qu'il vaut mieux ne pas trop se pencher parce que c'est vrai que se prendre un cable car qui vient en sens inverse, ça doir être légèrement plus douloureux que se coincer un doigt dans une porte ...

Bref, on arrive donc sur Market Street, le terminus de cette ligne (il reste 3 lignes de cable car à SF).

Market street, c'est la rue de rivoli de San Francisco, c'est plein de boutiques. Alors on trainasse dans les rues, on fait du shopping tout ça, c'est cool !

La fin d'après midi approchant, on se dirige vers le SFMOMA (San Francisco Museum Of Modern Art) pour la nocturne du jeudi. Pas très grand comme musée, 2 étages sur 5 fermés pour cause d'installation en cours...finalement, on est super déçus ! Celui de NY est quand même vachement mieux !

Enfin voilà, c'est le soir, il est temps d'aller se sustenter dans un de ces bons restos que l'on trouve toujours grâce au routard...

Allez, demain, c'est notre dernier jour (déjà) !